Compte-rendu publié cet après-midi (15 h GMT, 24 juin 2009) sur le blog du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran :
En ce moment, de grands nombres de gens se dirigent autour de la Place Baharestan à Téhéran. Certain portent un brassard noir et une photo de Neda et une bougie. Le nombre des personnes présentes augmente.Les forces de sécurité ont bloqué toutes les routes et fermé la station de métro. Les forces de sécurité ont commencé à cogné les manifestants, puis ont utilisé des gaz lacrymogènes et ont commencé à tirer. Le nombre de blessé n’est pas connu. Une jeune femme a été touchée par une balle dans le coup. De nombreux manifestants ont été arrêtés.
Bassidji en moto à Téhéran aujourd’hui
Au tribunal de Téhéran, des milliers de membres des familles des détenus ont commencé un sit-in de protestation. Ils demandent des informations pour savoir où sont ceux qu’ils aiment qui ont été arrêtés ces dix derniers jours.
D’autres rapports reçu aujourd’hui via New Channel TV (Ndt : la télé du PCOI) indiquent que les forces de sécurité réclament l’équivalent de 3.000 $ pour rendre les corps de tués pendant ces derniers dix jours. Dans les années 80, quand Moussavi était premier ministre, on demandait aux familles des exécutés de payer pour la balle qui avait tué leur enfant.



