Informations publiées par Revolutionary Road le 27 juin en soirée :
- Vahid qui rédige le blog “Vahid Online” a été arrêté, Ali Mosleh qui rédige “The Mailman ring twice” aussi. De nombreux blogeurs et militants des droits humains sont toujours en prison et nous n’avons aucune information sur leurs conditions de détention comme Shiva Nazar Ahari, Ali Kalai, Somaye Tohid Loo, Ahamd Zeid Abadi, Abdollah Momeni, Ali Mosleh, Emad Bahavar, Majid Dari, Mahsa AmrAbadi et Mohammad Ali Abtahi.

Photo : Le 20 juin à Téhéran
- Au moins trois personnes ont été blessées dans des affrontements entre les habitants de Téhéran et les forces de la république islamique dans le centre de la ville samedi.Les affrontements ont eut lieu rue Towhid et Boulevard Keshavarz lorsque la police a essayé d’empêcher les gens d’entrer Parc Laleh pour y retir un rassemblement appelé par les mères de ceux qui ont été tués lors des récentes protestations. Ils voulaient aussi honorer la mémoire de Neda Agha Soltan.
Dans le même temps, les marchands du bazar sont en grève. Le commerce s’est arrêté aujourd’hui et le bazar est pratiquement fermé. Le marché aux tapis était fermé aujourd’hui suite à l’appel à la grève.
Lors de l’attaque des manifestants dans les rues proches du Parc Laleh de Téhéran par la police anti-émeute et des agents en uniforme trois personnes au moins ont été arrêtées : “A partir de 17 heures (heure de Téhéran), les gens allaient vers le Parc Laleh pour continuer leurs protestations anti-gouvernementales. La police anti-émeutes et les agents en uniforme stationnaient dans toutes les rues et allées menant au parc dont la Place Engelab. Un grand nombre de Bassidji, à pied, en moto et en véhicule de patrouille, sont sur la place. Les forces répressives du régime ont attaqué la population qui chanté “mort au dictateur” pour la forcer à quitter le quartier. A cette heure, trois personnes au moins ont été arrêtées. De nombreux agents en uniforme stationnent Place Enqalab.“
Selon des sources extérieures au mouvement ouvrier, on trouve les informations suivantes :
Iran Focus, 27 juin :
- Afin de protester contre la mort des protestataire lors du soulèvement en Iran, les commerçants du Bazar de Tabriz (nord-ouest de l’Iran) sont fermés depuis mercredi. Ils refusent d’ouvrir leurs boutiques malgré les menaces du régime.
Iran Manif, 26 juin :
- A Sanandaj (Kurdistan d’Iran), hier 25 juin, vers 18h00 heure locale, environ 3000 personnes se sont rassemblées pour célébrer la mémoire de Neda Salehi Agha Soltan. Ils avaient allumé des bougies et portaient la photo de Neda. Les forces de sécurité ont fait irruption dans la cérémonie et ont dispersé la foule avec des gaz lacrymogène.
- A Kermanshah, un couvre-feu a été instauré le 24 juin et la population a été officiellement avertie qu’à partir de 16h00, tout rassemblement de plus de 3 personnes était interdit et que tout attroupement serait vigoureusement réprimé. Outre toute la panoplie de forces répressives, un régiment de forces frontalières a été déployé à Kermanshah. Il est à noter que sur le mur de la garnison des gardiens de la révolution, le slogan « Mort au Dictateur » est inscrit en grosses lettres.
- A Machad (nord-est de l’Iran), le 23 juin, sur la place Tareh Bar Sepad, une des quatre grande places de la ville où l’on vend des fruits et des légumes, tous les commerces étaient en grève. Cette grève ne s’est pas poursuivie le lendemain.



