Confirmation de peines de lapidation pour adultère

14 01 2010

Selon l’unité des prisonniers des Militants pour les Droits Humains en Iran, la branche n°12 de la cour d’appel de l’Azerbaïdjan Occidental a confirmé la condamnation à mort par lapidation de deux personnes accusées d’adultère.

Monsieur Vali Janfeshani et une femme co-accusée dont le nom n’a pas été publié avaient été condamnés à mort par lapidation pour adultère. Cette peine a été approuvée et confirmée mercredi 6 janvier 2010 par la cour d’appel provinciale.

Les deux accusés sont actuellement détenus à la prison centrale d’Orumieh (au nord-ouest de l’Iran). Il faut ajouter que lors du processus judiciaire qui a aboutit à cette condamnation, les accusés ont été privés du droit de choisir leurs propres avocats de la défense et n’ont donc pas bénéficié d’une défense adéquate.

L’exécution par lapidation est une des questions qui provoquent la plus grande opposition des défenseurs des droits humains. Cette peine touche non seulement la question de la peine de mort, mais il s’agit en plus d’une méthode d’exécution particulièrement inhumaine et une torture.

Selon le code pénal iranien, en cas d’exécution par lapidation : "Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance"

About these ads

Actions

Information

2 responses

16 01 2010
Confirmation de condamnation à la lapidation : information complémentaire « Révolution en Iran

[...] lapidation : information complémentaire 16 01 2010 Le 14 janvier 2010, nous avions publié l’information selon laquelle la cour d’appel de l’Azerbaïdjan Occidentak avait confirmé la [...]

10 09 2010
Princesse

Je reste convaincue que cette femme a été violée et que l’adultère n’est que dans l’esprit des gens qui veulent la condamner pour bien imprégner leur esprit qu’un homme a tous les droits, et que tout est de la faute de la femme . Nous vivons là en plein moyen âge, voire l’âge de la Pierre sans faire de mauvais jeux de mots.
Je reste également convaincue que des hommes musulmans , en France, et aux USA sont outrés de cette façon de procéder . Comme il serait bon que les Médias puissent les faire parler, Et comme il serait bon de faire de ce drame, la UNE des Médias ….. On peut rêver !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 38 autres abonnés

%d bloggers like this: