Peuple du monde entier : Aidez à organiser des groupes dans la lutte contre les exécutions !

15 01 2010

Appel de Farshad Hosseini, Comité International contre les Exécutions, 13 janvier 2010 :

La torture et l’exécution sont les seules chaînes auxquelles est suspendue la République Islamique d’Iran, sans elles le régime ne tiendrait pas une heure. Nous avons besoin d’arracher cet outil des mains de la République Islamique par une action puissante, unie et pré-planifiée à travers le monde. Le plus grand appui à la lutte du peuple d’Iran pour renverser ce régime de terreur et de répression est d’organiser un vaste et puissant mouvement social. Nous devons combattre les politiques répressives de la République Islamique qui comportent l’emprisonnement, la torture et les exécutions. Nous avons besoin de neutraliser et de bloquer ces politiques criminelles. Nous devons attaquer les outils utilisés par la République Islamique de façon active et unie à travers le monde.

Est-il possible de combattre les exécutions prononcées par la République Islamique en dehors du pays ?

Les lignes de front pour combattre la République Islamique ou tout autre régime dictatorial ne sont pas limitées aux activités à l’intérieur du pays. L’expérience mondiale a montré plusieurs fois qu’une lutte hors des frontières a toujours fourni un espace important pour les combattants de la liberté dans le monde.

Si on jette un coup d’œil aux luttes du peuple d’Afrique du Sud, du Chili, de Cuba, de Palestine ou d’autres régions du monde contre les dictatures, un facteur important pour faire tomber ces régimes a toujours comporté de larges activités inexorables, unies et organisées en dehors de ces pays. L’expérience du peuple d’Iran, que ce soit lors de la révolution constitutionnelle du début du 20ème siècle, de la révolution de 1979 ou même pendant la durée de vie de la République Islamique, a toujours prouvé que la lutte en dehors du pays a un effet important pour paralyser le régime. La République islamique n’est pas une île isolée, séparée de la communauté mondiale. La République Islamique est née hors du pays et même aujourd’hui le monde extérieur a un rôle vital pour préserver ce régime. Nous devons couper ce régime du reste du monde. Et cela parce qu’un régime qui est exclu des rencontres internationales, un régime sous la forte pression des protestation du peuple à travers le monde, dont le visage laid et horrible est montré, un tel régime est comme un fruit pourri près à tomber au moindre coup de vent du peuple à l’intérieur.

Nous devons utiliser la torture et les exécutions comme une chaîne autour du coup de la République Islamique et utiliser les mêmes chaînes pour mettre fin à la vie politique, diplomatique et économique de la République Islamique. Partout dans le monde, les journaux, télévisions, agences de presse et réseau internet, les sociétés locales et internationales, les responsables, journalistes, reporters, militants des droits humains, membres des parlements, et tous les gouvernements doivent désigner la République Islamique comme un symbole de torture, d’exécutions et de terreur. C’est notre importante tâche à venir. Nous devons afficher cette image de la République Islamique à travers le monde.

Aux iraniens de l’extérieur du pays et aux amoureux de la liberté à travers le monde :

C’est un moment crucial et fondamental dans l’histoire du monde. Le cœur de la peine capitale dans le monde est sur le point de cesser de battre. Nous devons soutenir le mouvement avec toutes nos forces et nous avons besoin de tenter d’arracher ce cœur laid, responsable d’avoir pris la vie de gens, du corps mondial. Le monde n’a pas besoin de la peine de mort.  Le monde n’a pas besoin d’une prison, de la torture et de la peine capitale. Le monde n’a pas besoin d’une capitale terroriste. Le monde est fait pour bénéficier des richesses matérielles infinies, des bénédictions morales et du plaisir de la créativité humaine. Merci de nous aider à organiser des groupes pour combattre les exécutions. Aidez-nous à peindre le monde avec des couleurs humaines. Merci de nous aider à apporter les rayons de l’arc-en-ciel dans les sombres cellules des prisons de la République Islamique et de régénérer le bel espoir de la vie dans le cœur des condamnés à mort.

Aidez-nous à créer des groupes de lutte contre les exécutions à travers le monde et à transformer le monde en une unité inébranlable pour sauver des vies humaines, et restaurer la dignité et l’intégrité des individus. Avec la création de ces groupes, nous construisons en effet les organisations pour briser le plus barbare des régimes dictatoriaux dans le monde.

Comment organiser ces groupes ou unités pour lutter contre les exécutions ?

La création et l’organisation d’unités de lutte contre les exécutions est simple. On peut commencer avec n’importe quel nombre de personnes partout dans le monde.  On peut même commencer avec une seule personne. N’importe qui peut créer une unité pour lutter contre les exécutions dans sa ville de résidence et annoncer son existence.

Les activités et luttes contre les exécutions sont aussi simples et en même temps ces activités sont vastes et extensives, basées sur les capacités et créativités des membres, et incluent des activités dans les rues, dans les médias, vers les organisations des droits humains, des pressions dans les parlements, gouvernements et organisations internationales.

Les activités dans les rues peuvent commencer avec une équipe de deux personnes et une banderole demadant la fin des exécutions en Iran. On peut lancer des slogans sur une place avec une photo ou une pancarte près de nous. On peut réaliser un texte et demander aux gens de signer ou les encourager à rejoindre l’unité de lutte. On peut avoir une boîte pour collecter des dons et parler avec les habitants. Une fois qu’on apparaît en public, des gens vont commencer à nous soutenir. Ils peuvent nous amener des idées et plus de moyens pour commencer des actions plus intenses. C’est simple et vous pouvez commencer ce travail avec deux personnes intéressées. Même une personne seule peut commencer ce travail. Avec la lutte contre les exécutions nous toucherons le cœur des gens dans le monde. Avec chaque heure de votre travail, nous trouverons des dizaines et des centaines de partisans à la lutte du peuple d’Iran. Avec ce genre de travail nous pouvons inscrire les images des centaines de victimes des exécutions de la République Islamique dans la mémoire du peuple du monde.

La taille de ce travail peut s’élargir ensuite selon combien il y a de membres actifs. Nous pouvons toucher des journaux et les médias. Nous pouvons aller dans les couloirs des parlements et des organisations internationales. Nous pouvons devenir largement actifs sur internet. Nous pouvons aller chez les gens. Nous allons dans les universités et les écoles, les centres commerciaux, les installations sportives et nous pouvons continuer nos activités sur chaque lieu de rassemblement.

Nous devons commencer aujourd’hui. Merci de me contacter ou de contacter Mina Ahadi et le Comité International contre les Exécutions. Joignons nos mains à des centaines et des milliers d’autres qui ont commencé cette importante lutte. Nos activités, bien que réduites, sont comme une goutte d’eau qui se transformeront en une inondation qui fera disparaître un des régimes les plus meurtrier dans le monde. Nous nous transformerons en une paire de ciseaux qui coupera les cordes des exécutions. Nous nous transformerons en un maillet qui brisera les murs des salles de torture. Restez en contact et informez-nous de vos activités.

Contacts pour plus d’informations :

Farshad Hosseini
farshadhoseini@yahoo.com
Tel : 00316812851284

Mina Ahadi
MinaAhadi@aol.com
Tel : 00491775692413


Actions

Information

7 responses

28 01 2010
Exécution de deux manifestants « Révolution en Iran

[...] Voir aussi : Peine de mort requise contre cinq manifestants du 27 décembre et l’appel à se mobiliser partout dans le monde contre les exécutions en Iran. [...]

22 02 2010
Gabrielle

Hi,

I’m in france.
What can i do ? All the protests seem to be managed or appropriated by the Green Movement.
I do’nt want to play in islamist republic’s hands.

22 02 2010
xxx

Gabrielle, if you are in France, you can wrote to this following adress in french or english to see what we could do together :
azadi79.09@googlemail.com

16 08 2010
declerck

soutient pour cette jeune femme

18 10 2010
Iran/ Le temps ne fait rien à l’affaire. - WARRIOR IS A GIRL - Blog LeMonde.fr

[...] Voir l’appel de Farshad Hosseini, Comité International contre les Exécutions [...]

2 12 2010
lenglart

stop aux exécutions de tous ordres !!

31 01 2011
Partout dans le monde, des milliers de personnes ont manifesté contre les exécutions en Iran

[...] Voir l’appel de Farshad Hosseini, Comité International contre les Exécutions [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 37 autres abonnés

%d bloggers like this: