Des milliers d’ouvriers en grève au Complexe Pétrochimique de Mahshar

27 09 2011

A Global Revolution, 27 septembre 2011 :

Nous avions rapporté que les ouvriers du Complexe Pétrochimique Bandar Imam à Mahshar se sont mis en grève et se sont rassemblés devant les bureaux de la direction du complexe depuis dimanche 3 Mehr (25 septembre 2011).

Selon un autre rapport publié par le Syndicat Libre des Travailleurs Iraniens, les ouvriers des centres pétrochimiques de Arvand, Amirkabir, et Tondguyan se sont aussi mis en grève en même temps que les travailleurs de Bandar Imam dans la matinée du dimanche 25 septembre.

Selon ce rapport, 6.000 travailleurs de différents ateliers ont participé à la protestation de Bandar Imam, se rassemblement devant les bureaux de la direction du complexe, manifestants et scandant leurs revendications.

La revendication principale des ouvriers de la pétrochimie de la Zone Economique Spéciale de Mahshar est de mettre fin aux rôle des sous-traitants en tant que intermédiaires entre les ouvriers et la direction du complexe. Rappelons que lors de la grande grève des ouvriers au mois de Farvadin (avril) de cette année, il avait été officiellement accordé que dans trois mois cette revendication serait satisfaite. Mais rien n’a changé pour les ouvriers.

Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran apporte son soutien total les grèves unies des ouvriers de la pétrochimie de Mahshar et leurs justes revendications, et appelle les ouvriers de tous les autres lieux de travail à se joindre à cette lutte pour éliminer le rôle des sous-traitants à travers tout le pays, et pour d’autres revendications.

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, 27 septembre 2011

About these ads

Actions

Information

3 responses

27 09 2011
Des milliers d’ouvriers en grève au Complexe Pétrochimique de Mahshar | Solidarité Ouvrière

[...] Global Revolution, 27 septembre 2011, traduction Révolution en Iran [...]

29 09 2011
Des milliers d’ouvriers en grève au Complexe … – Révolution en Iran « Walk to Itaca

[...] en Iran et sur les courants révolutionnaires qui y participent. A bas la république islamiste !Show original Share this:Like this:LikeBe the first to like this [...]

1 10 2011
Vermischtes « Entdinglichung

[...] en Iran Des milliers d’ouvriers en grève au Complexe Pétrochimique de MahsharGrève au complexe pétrochimique de MashsharNouvelle vague d’attaques contre des militants [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 37 autres abonnés

%d bloggers like this: