Conférence de l’OIT: L’IBB soutient les travailleurs iraniens

11 06 2012

Internationale des travailleurs du bâtiment et du bois, 8 juin 2012 :

Hier (NdR : 6 juin 2012), plusieurs travailleurs iraniens ont manifesté devant le bâtiment de l’ONU à Genève lors de la 101è session de la Conférence Internationale du Travail. L’IBB était là pour témoigner de sa solidarité. Les travailleurs iraniens sont confrontés à des attaques massives de la part de leur gouvernement. Il y a tous les jours des protestations et des grèves contre les salaires impayés, les contrats de travail temporaires, les licenciements qui sont les premières luttes des travailleurs en Iran. "Beaucoup de travailleurs en Iran sont encore en prison dans des conditions inhumaines. Ils ont besoin de notre solidarité. L’IBB continuera à se battre pour leur cause et rappeler aux autorités iraniennes que le mouvement syndical veut les droits des travailleurs et la libération des travailleurs emprisonnés. », explique Geneviève Kalina, responsable à l’information et à la solidarité à l’IBB.

L’IBB a eu un entretien avec Habib Rezapoor un chauffeur de bus qui a été arrêté. Habib a mentionné que les organisateurs de l’événement et quelques travailleurs iraniens ont manifesté à l’ONU lors de la CIT et ont vu leurs badges confisqués. Malheureusement, ils n’ont pas pu faire entendre leur voix lors du lancement de l’enquête de la CSI sur les droits humains.

L’événement a été organisé par les affiliés français de l’IBB, la CGT et la CFDT avec d’autres organisations syndicales françaises.

L’entretien sera diffusée sur le web prochainement.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 38 autres abonnés

%d bloggers like this: