Racisme du régime islamique contre les immigrés afghans en Iran

16 07 2012

Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, 12 juillet 2012 :

Tout en imposant la pauvreté, la misère et la répression à la population, le régime des fascistes islamistes a intensifié depuis la fin juin ses attaques racistes systématiques contre les réfugiés afghans. Avant, les enfants afghans avaient déjà l’interdiction d’aller à l’école ou d’étudier à l’université en Iran. Puis, il a été interdit aux Afghans de rester dans certaines villes ou même d’entrer dans certains parcs ! Et maintenant, une nouvelle série de lois sont imposées dans certaines provinces contre les Afghans.

Vendre du pain ou autre nourriture, ou apporter des soins médicaux aux Afghans "illégaux" est interdit. Le bureau des Affaires des Immigrés et des Nationaux à l’Etranger de la province de Fars a donné aux supermarchés, boulangeries, conducteurs de taxis et services publics le "droit" de contrôler eux-mêmes les papiers d’identité des Afghans. Dans le même temps des quartiers afghans ont été attaqués de nuit par les bandes terroristes des Pasdaran et du Basij et de nombreux Afghans ont été arrêtés, accusés d’être "illégaux". Dans la suite de ces actions anti-afghanes, des dizaines de domiciles d’Afghans ont été incendiés dans la ville de Yazd.

Dans une autre action, plus de 300 citoyens afghans ont été arrêtés à Jiroft et il y a quelques jours, le Directeur Général du Bureau des Etrangers du ministère de l’intérieur a déclaré que les citoyens afghans qui résident illégalement dans le pays doivent être considérés comme des criminels !

Il est du devoir des gens respectables de ne pas rester silencieux face à ces actions inhumaines qui rappellent la période de Hitler. Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran condamne fermement les attaques racistes du régime islamique contre les immigrés afghans en Iran. Le Parti appelle les amoureux de la liberté et de l’égalité, les organisations de l’opposition au régime islamique, à protester contre ces crimes et pour la défense des droits civiques des résidents afghans en Iran.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 37 autres abonnés

%d bloggers like this: