Menace d’exécution de prisonniers politiques au Kurdistan

5 10 2009

Alerte envoyé à Amnesty International, la Commission des Droits Humains de l’Union Européenne et le Conseil de l’ONU sur les Droits Humains.

La République Islamique d’Iran prévoit l’exécution de prisonniers politiques au Kurdistan !

Selon le comité International contre les Exécutions, l’appareil judiciaire de la République Islamique à Sanandaj (Kurdistan) aurait récemment donné un ordre secret pour exécuter plusieurs prisonniers politiques afin de se venger et de créer un environnement sécurisé par la peur de la police.

Habib Latifi, étudiant de 26 ans, Ehsan Fatahian, 27 ans et Shirkoo Ma’arefi, qui ont été accusé « d’ennemis de Dieu », terme généralement utilisé contre des gens qui ont un point de vue athée et laïque, ont été transférés en cellule d’isolement et à chaque instant leurs vies sont en danger en cas d’exécution.

Actuellement, plus de quatorze militants politiques au Kurdistan sont menacés d’exécution. Les noms sont Farhad Ramazan Ahmad, Farhad Chalesh, Shirkoo Ma’arefi, Rostam Arkia, farzad Kamangar, Ali Heydarian, Fassih Yasamani, Farhad Vakili, Hiva Butimar, Anvar Hossein Panahi, Arsalan Oliayi, Habibollah Latifi, Zeinab Jalalian, et Ehsan Fatahian.

Le Comité International Contre les Exécutions pense que le nombre de gens condamnés à mort dans les prisons de Sanandaj et du Kurdistan est plus élevé que les noms de cette liste et que de nombreuses vies sont menacées.

On dit que la République Islamique d’Iran voit dans les assassinats récents de plusieurs officiel du gouvernement et de l’Assemblée des Experts de la Shaykh al-Islam au Kurdistan un prétexte et un motif pour abattre plusieurs prisonniers politiques.

Nous mettons en garde d’une vague d’exécutions politiques dans les prisons de Sanandaj et du Kurdistan et appelons toutes les organisations pour les droits humains à prendre immédiatement les mesures nécessaires pour éviter que ces crimes soient commis par le Régime Islamique.

Comité International Contre les Exécutions.


Actions

Information

2 responses

9 11 2009
Sauver Ehsan Fattahian de l’exécution ! « Révolution en Iran

[…] kurdes menacés d’exécution. Selon le Comité International contre les Exécutions, au moins quatorze prisonniers politiques kurdes sont menacés […]

11 11 2009
Eshan Fattahian a été exécuté « Révolution en Iran

[…] d’être membre de Komalah, une organisation kurde marxiste. Selon Amnesty International et le Comité International contre les exécutions d’autres prisonniers politiques kurdes, détenus dans les couloirs de la mort, sont menacés […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :