«Dieu sera furieux si des femmes deviennent gouverneurs »

15 10 2009

288458767_874fecbb44_mDépêche AFP publiée le 15 octobre par « La Tribune de Genève » et qui illustre bien la situation des femmes sous le règne des fondamentalistes religieux.

Un religieux ultra-conservateur a mis en garde jeudi contre la «fureur divine» si des femmes accèdent au poste de gouverneur en Iran. Cette possibilité a été évoquée par un ministre. «Si des personnes veulent changer les principes et les valeurs de la révolution (islamique) sans tenir compte de l’avis des religieux, elles feront face à la fureur de Dieu et du peuple», a dit le grand ayatollah Lotfollah Safi Golpayghani sur son site.

Il réagissait à une déclaration la semaine dernière dans la ville sainte de Qom, du ministre de l’Intérieur Mostafa Mohammad Najar qui a jugé «possible» de nommer des femmes au poste de gouverneur dans les provinces.

Selon le religieux, de telles nominations, si elles se produisent, seraient contraires à la charia, la loi islamique. «Ils viennent à Qom, le centre de l’islam chiite, et annoncent qu’ils vont nommer des femmes comme gouverneurs de certaines provinces. Voulez-vous vous opposer au Coran et au prophète en faisant de telles déclarations contraires à la charia», s’est-il insurgé.

Le président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a dû faire face à une forte résistance des députés et religieux, dont M. Golpayghani, lorsqu’il a présenté en septembre des femmes candidates pour son gouvernement.

Les députés ont finalement accepté la candidature d’une seule femme à la tête du ministère de la Santé, une première depuis la révolution islamique de 1979.


Actions

Information

Une réponse

16 10 2009
Serge

Je regardais il y a quelques instants des reportage sur des décapitations faites par des musulmans radicaux au nom de la charia et du coran. Ces gestes sont indubitablement des gestes de barbares et de sanguinaires qui agissent soi-disant au nom de Dieu? Quelle foutaise! Ça ne prend que des imbéciles, des illettrés et vous voulez conquérir la Terre entière? Jamais au grand jamais vous n’y parviendrez je vous le jure.
ILLEGITIMI NON CARBORANDUM (Les illégitimes ne vaincront pas)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :