Rassemblement de protestation des ouvriers d’Eram Noush

30 10 2009

Anti-wage labor, 27 octobre 2009 :

Plus de 600 travailleurs de l’usine de boissons Eram Noush (sous licence de 7-Up International) sont dans une situation particulièrement infernale, confuse et pleine d’inquiétudes. Cela fait des années que ces travailleurs vendent leur force de travail aux capitalistes et produisent la plus-value et le capital sous des pressions indescriptibles et dans un désespoir extrême avec des contrats blancs (Ndt : forme de contrats de travail particulièrement précaires en Iran) et sous les formes les plus méprisantes et misérables de l’esclavage salarié. Chaque jour, les capitalistes étendent leur mépris et intensifient l’exploitation à cause de la situation désespérée des travailleurs.

Cette année, les travailleurs ont annoncé qu’ils n’accepteraient plus de « contrats blancs » et ont établi leurs revendications pour la garantie de l’emploi, et en réaction les propriétaires du capital, en entendant de telles choses, ont commencé à licencier des travailleurs. Ils ont publié des ordres de licenciements pour des centaines d’ouvriers et déclaré qu’ils licencieraient tout travailleur qui refuserait de signer le « contrat blanc ».

Cette intransigeance des capitalistes a dû faire face à une vague de résistance des ouvriers. Six cents travailleurs ont décidé de se lever contre cette demande injustifiée du capital. Il y a quelques jours, ils se sont mis en grève et aujourd’hui (NdT : 26 octobre) ils se sont rassemblés devant le Ministère de l’Industrie de la capitale. Tous les travailleurs des deux secteurs (production et vente) ont participé à ce rassemblement. Ils ont souligné qu’ils continueront leur lutte jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Source : Comité de Coordination pour la Formation d’Organisations Ouvrières, 26 octobre


Actions

Information

2 responses

30 10 2009
lucien

Merci pour ta traduction!

24 04 2010
1° mai: Du cri d’August Spies aux compromis des réformistes de droite et de gauche « La Bataille socialiste

[…] 2009-10 Rassemblement de protestation des ouvriers d’Eram Noush [+ en ] […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :