Appel au peuple du monde entier

9 01 2010

Appel du Comité International contre les Exécutions du 3 janvier 2010, disponible aussi en farsi et en anglais.

La République Islamique d’Iran se prépare à une série d’exécutions. Nous devons mobiliser le monde contre toutes ces exécutions politiques. Le procès de sept manifestants a commencé à Téhéran. Avant le début du procès, les médias iraniens ont lancé des menaces contre la vie de ces manifestants. La République Islamique d’Iran se base sur une vieille et habituelle méthode pour menacer et réduire au silence le peuple en prenant intentionnellement la vie de personnes.

Les dirigeants de la dictature iranienne ont commencé leur domination par des assassinats et des bains de sangs, c’est ainsi qu’ils ont pris le pouvoir. Le régime parle de revenir à leur vieille méthode inhumaine de procès rapides dans des tribunaux déserts. Le responsable du système judiciaire iranien a confirmé qu’ils envisageaient de recommencer ces exécutions barbares après des procès de quelques minutes. Cela veut dire qu’ils préparent les gens à la sauvagerie des exécutions en public. L’Assemblée des Experts (Khobregan), les mollahs lors des prières du vendredi, la branche exécutive de la République Islamique et le responsable du système judiciaire, appellent tous à la destruction de ceux qui combattent le système et qui ne respectent pas Achoura et Dieu. Les bases du régime islamique sont ébranlées, aussi ils demandent plus de bains de sang. Des millions de personnes en Iran protestent contre toute cette brutalité, ce manque de liberté et ce pillage en Iran. Les experts s’attendent à une réforme fondamentale ou à une révolution en Iran.

Pour protéger les richesses qu’ils ont volées, les riches ayatollahs et autres dirigeants en Iran veulent tuer ceux qui s’opposent à eux. Nous devons nous y préparer. Dès que la République Islamique d’Iran annoncera la nouvelle liste des personnes condamnées à mort, nous devons faire entendre notre haine et notre refus de ces ignobles décisions. Le Comité International contre les Exécutions invite les gens du monde entier à protester et à montrer leur haine et leur refus de l’injustice et de l’inhumanité en Iran, par des rassemblements, des appels à des meetings partout, comme au Canada, aux Etats-Unis et en Europe.

Nous devons être unis et nous lever contre l’exécution de jeunes gens en Iran. C’est notre devoir de nous engager et de faire de notre mieux pour stopper ces condamnations brutales. Nous pouvons dénoncer le régime iranien dans le monde entier et ne pas laisser les jeunes iraniens être exécutés par une bande de bouchers. Nous sommes une ligne de front solide, en lutte contre le régime islamique.

Comité International Contre les Exécutions,

Contact : farshadhoseini@yahoo.com – // <![CDATA[// // <![CDATA[// <![CDATA[
document.write(  » );
// ]]> Tel. 0031 681 28 51 84


Actions

Information

One response

10 01 2010
Khamenei appelle à plus de répression « Révolution en Iran

[…] plus de répression alors qu’au moins cinq manifestants sont jugés, laissant présager une vague de condamnations à mort et d’exécutions d’opposant(e)s et de prisonnier(e)s politiques. Extraits d’un article de Radio Canada, […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :