Les mensonges de Press TV

10 01 2010

Le site « Street Journalist » rapporte que la télévision d’Etat iranienne a diffusé un documentaire selon lequel Neda Agha Soltan, la jeune femme assassinée par balle par un milicien du Basij le 20 juin 2009, aurait été un agent des États-Unis et de la Grande-Bretagne et que sa mort aurait été une mise en scène.

Le 5 janvier 2010, Press TV, la chaîne du régime en langue anglaise, a en effet expliqué dans un programme que Neda se serait mis du sang sur son visage pour la vidéo et aurait ensuite été tuée dans une voiture. Le narrateur explique que « Neda ayant brusquement réalisé leur plan malfaisant a lutté pour s’échapper, mais elle fut rapidement tuée d’une balle dans la nuque ».

Le documentaire explique que Arash Hejazi, le médecin qui a tenté de sauver Neda, et le professeur de musique de Neda présent au moment de sa mort auraient fait partie d’un « complot » pour cette mise en scène. En novembre 2009 déjà, Mohammad Reza Baghid, commandant des milices du basij, avait déclaré que Neda aurait été tuée par « quelqu’un des États-Unis ».

On attend avec impatience la prochaine version des agents du régime concernant la mort de Neda, peut-être sera-t-il question de la présence d’extra-terrestres…


Actions

Information

Une réponse

18 02 2010
Meurtre de Neda : Nouveau mensonge stupide du régime « Révolution en Iran

[…] Voir aussi « Les mensonges de Press TV«  […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :