Que 2010 soit le prélude d’une nouvelle aube !

10 01 2010

Message de bonne année de Maryam Namazie, coordinatrice d’Iran Solidarity, publié le 8 janvier 2010 sur son blog.

Salut et bonne année !

2010 apparaît en effet comme une année très prometteuse.

Le renforcement et la radicalisation des protestations en Iran contre la République Islamique apportent l’espoir d’un monde très différent de celui dans lequel nous vivons. N’oubliez pas, la répression de la révolution iranienne de 1979 par les islamistes a changé le monde que nous connaissions pour le pire. Cette fois, la chute des islamistes par une révolution populaire le changera pour le mieux.

Comme nous l’avons toujours dit, l’Iran est un des principaux champs de bataille contre un des piliers de l’Islam politique dans le monde.

C’est en Iran que ce mouvement sera mis à genoux.

Mais cette bataille n’est pas encore gagnée. Les gens, en Iran, font tout ce qu’ils peuvent. De nombreuses personnes ont été tuées, blessées ou ont disparues depuis juin dernier. Le 27 décembre, lors de la dernière série de manifestations, plus de dix personnes ont été tuées et plus de 1.000 ont été arrêtées. Au moins cinq manifestants sont actuellement jugés pour « guerre contre Dieu », ce qui est passible de la peine de mort.

Un article dans un journal contrôlé par la République Islamique dit tout dans cette phrase : « Ces jours sont fondamentaux et décisifs et si nous ne les gérons pas bien, nous subirons des conséquences amères et irréversibles. Personne ne bénéficiera de ces journées à part ceux qui veulent renverser le système… »

Après 30 années, où d’innombrables êtres aimés ont été tués, pendus sur la place des villes, lapidés, assassinés, torturé et exécutés de sang froid ; après ces années où nous avons perdu nos cher(e)s Gholam Keshavarz, Derala Darabi et Neda, ces jours tournent finalement à notre avantage.

Le régime lutte pour sa survie et veut se maintenir au pouvoir par un nouveau massacre afin de terroriser le peuple pour le soumettre. Mais si vous avez vu le courage des manifestants dans les vidéos sur youtube ou en photos, vous savez qu’ils n’ont plus peur. C’est le régime au pouvoir qui est terrifié.

Maintenant, plus que jamais, le peuple d’Iran a besoin du soutien du peuple de partout. Il a besoin de vous.

Nous vous appelons à agir maintenant. Dénoncez le régime islamique d’Iran. Assure-vous qu’il n’y ait pas d’attaque militaire contre l’Iran, attaque qui ne ferait que nuire au mouvement révolutionnaire là-bas. Demandez la libération de tous les prisonniers politiques et la fin de toutes les exécutions. Les cinq et les innombrables autres ne doivent pas être exécutés. Arrêt total !

Nous ne devons pas baisser les bras jusqu’à la victoire.

2010 pourra être (mais ne sera pas forcément) l’année du prélude d’une nouvelle aube.

En solidarité,

Maryam Namazie


Actions

Information

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :