Quelques chansons pour le 8 mars

26 02 2010

Quelques chansons à écouter et/ou télécharger pour le 8 mars :

Une fois sur le site « mediafire », cliquez sur « Click here to start download » pour écouter ou télécharger les chansons.

En allemand :

Brot und Rosen (Bread and Roses) : « Nous voulons du pain mais aussi des roses »

En anglais :

Bread and Roses (Du pain et des roses)

En arabe :

Le Code de la Famille : « Les tuteurs tirent les ficelles des mariages arrangés / Cadenassant les portes ils nous excluent du travail /Ils imposent leur code en cassant nos ailes »

Algérie, code discriminatoire de la famille (Kamila Adli) : « Plus de pardon à ceux qui violent nos filles / Plus de pardon / On ne veut plus du Code de la Famille / Et de ceux qui violent nos filles ».

Leyla Haq (J’ai le droit), Nancy Ajram : « J’ai le droit / Tu as le droit / Ainsi la vie est meilleure / J’ai aussi le droit de vivre ma vie (…) Ce serait injuste qu’Adam vive et qu’Eve meure ».

En farsi :

Karzar (Gisso Shakeri)

Notre voix : « Vous les femmes signifiez la vie / L’esclavage est terminé / Construire un monde nouveau est possible / Notre lutte le réalisera / Il y a de la liberté dans notre voix / Il y a de la sagesse dans notre voix / Il est possible d’avoir la liberté pour les femmes / Et notre mouvement construit les fondations pour cela »

Be Name Zan (Au nom des femmes) – rap

Appel des femmes à la liberté – rap

Hymne à l’égalité

En français :

Agnès Bihl, L’enceinte vierge : « On parle de vice et de péché / Et on excise des gamines / Pourvu qu’il y ait frigidité / On peut pas dire que ce soit un crime / Faut pas croire que ce soit de l’esclavage / Puisqu’elles ont le droit de prier Dieu / Dans les liens sacrés du mariage / Si ça fait mal qu’elles ferment les yeux »

En turc :

Je suis avec le peuple (Groupe Yorum) : « J’aime le peuple / Je suis avec le peuple / J’aime l’action / J’aime l’idée / J’aime ma lutte / Tu es une personne dans ma lutte mon chéri / Je t’aime / Je suis dans la lumière / J’aime la lumière / J’aime partager / J’aime l’égalité »

Actions

Information

4 responses

4 03 2010
Vidéo de l’Organisation de Femmes du 8 Mars « Révolution en Iran

[…] Cette très belle chanson de Gisso Shakeri (Karzar) peut être téléchargée avec d’autres à cette adresse. […]

4 03 2010
Autocollants et matériel pour le 8 mars 2010 « Révolution en Iran

[…] trouverez ici des chansons pour la liberté des femmes et l’égalité à télécharger en MP3 pour éventuellement animer des rassemblements ou autres actions à l’occasion du 8 […]

22 01 2012
Vidéo de l’Organisation de Femmes du 8 Mars · Accueil du site

[…] (chanson de Gisso Shakeri (Karzar) peut être téléchargée avec d’autres à cette adresse) […]

22 01 2012
grève générale au Kurdistan Iranien suite à la pendaison de 5 prisonniers politiques · Accueil du site

[…] (chanson de Gisso Shakeri (Karzar) peut être téléchargée avec d’autres à cette adresse) […]

Laisser un commentaire

