Les syndicats ouvriers saluent le nouvel an iranien

23 03 2010

Iran Labor Report, 23 mars 2010 :

Le 20 mars marque le début de la nouvelle année iranienne 1389. A cette occasion, le Réseau des Syndicats Ouvriers Iraniens salue la classe ouvrière iranienne et ses alliés, ainsi que le mouvement ouvrier international solidaire de sa lutte. Plusieurs syndicats en Iran ont publié des communiqués à l’occasion de la nouvelle année.

  • Message de nouvel an de la Libre Assemblée des Travailleurs Iraniens

L’année 88 se termine. Pour cette fin et ce nouveau commencement, les revendications et la détermination des masses de millions d’iraniens pour des aspirations humanistes a fait de 1388 une année différente des années précédentes, une année pleine d’excitation et d’espoir pour la classe ouvrière et les masses du peuple iranien. Au coeur de toute cette excitation et de cet espoir, nous vous saluons pour ce nouveau printemps.

Cette année, Nowrouz arrive dans un contexte différent que les années précédentes. Salaires poussés sous le seuil de pauvreté (303 $ pour les ouvriers), décision de mettre en oeuvre les coupes budgétaires pour l’année à venir, augmentation du chômage, salaires de misère non-payés, incarcération de centaines et de milliers de dissidents, d’ouvriers et d’autres dirigeants des mouvements sociaux. Ces militants dessinent l’image de l’actuelle scène politique avec toute la détermination de la classe ouvrière et des masses du peuple iranien pour briser l’oppression et la tyrannie que les iraniens ont subi en 1388, et c’est dans ces conditions que nous commençons la nouvelle année.

La Libre Assemblée des Travailleurs Iraniens envoie ses voeux aux ouvriers et à toutes les nobles masses du peuple d’Iran, salue toutes les femmes et tous les hommes amoureux de liberté qui sont actuellement incarcérés dans les prisons à travers le pays, et leur envoie ses voeux ainsi qu’à leurs proches pour la nouvelle année. Dans ces premiers moments de la nouvelle année, nous appelons à la libération immédiate et inconditionnelle de tous les travailleurs incarcérés et de de tous ceux qui sont emprisonnés pour avoir recherché la liberté et un Iran sans injustice, sans discrimination et sans répression.

Bonne année !

Libre Assemblée des Travailleurs Iraniens, 20 mars 2010

  • Voeux de Nowrouz du Syndicat des Travailleurs de la Raffinerie de Sucre d’Haft Tapeh

Le Syndicat des Travailleurs de la Raffinerie de Sucre d’Haft Tapeh salue tous les iraniens et en particulier les nobles et laborieuses masses ouvrières à l’occasion de Nowrouz. Nous espérons que pour cette nouvelle année, aucun ouvrier ne sera incarcéré et aucun travailleur ne sera licencié pour avoir défendu ses droits. C’est notre aspiration la plus profonde.

Salut Nowrouz !

Syndicat des Travailleurs de la Raffinerie de Sucre d’Haft Tapeh, 20 mars 2010

  • Le Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus Vahed de Téhéran et Banlieue indique dans sa carte de voeux pour Nowrouz ses voeux de libération des militants ouvriers incarcérés du syndicat.

Actions

Information

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :