Mansour Osanloo, menotté et entravé devant la commission médicale

15 04 2010

Freedom Messenger, 14 avril 2010 :

Le mardi 13 avril, Mansour Osanloo a été présenté, menotté et entravé, devant la commission médicale.

RAHANA : Le dirigeant du syndicat des conducteurs de bus de Téhéran et banlieue a été examiné pendant 9 heures par la commission médicale dans un hôpital de Karaj. La commission a été formée sur demande des médecins de la prison Rajai-Shahr.

Selon HRDAI (Militants pour les Droits Humains et la Démocratie en Iran), Osanloo souffre de plusieurs maladies, dont des problèmes cardiaques, un problème de dos qui nécessite une opération, et un problème à l’oeil.

Pour tenter de renforcer la pression sur le dirigeant syndical, on lui a mis des menottes aux poignets et des entraves aux chevilles afin de limiter ses possibilités de mouvements lors du trajet vers l’hôpital. Il est arrivé à l’hôpital avec des blessures aux chevilles.

A ce jour et par trois fois, l’expert de la commission médicale a déclaré Osanloo inapte d’un point de vue médical pour purger sa peine de prison. Cette recommandation a été transmise au Tribunal Révolutionnaire, à l’unité d’application des peines et aux responsables de la prison Rajai-Shah. La législation considère que les prisonniers déclarés inaptes à la détention doivent être libérés pour être soignés hors de la prison.

En ce qui concerne Osanloo, non seulement on lui refuse les soins médicaux, mais il est en plus soumis à de violentes pressions psychologiques, dont sa détention pendant de longues périodes en cellule d’isolement. Il est actuellement détenu à la section 5, connue comme la section des toxicomanes, où la plupart des prisonniers sont des toxicomanes atteints de maladies comme l’hépatite ou le sida.


Actions

Information

3 responses

15 04 2010
Christian R

vidéo en anglais sur Mansour Osanloo et ses activités syndicales:
http://iranlaborreport.com/?p=253

18 04 2010
TV International, 16 avril « Révolution en Iran

[…] avec la révolution en Iran. Enfin, il rappelle les militants ouvriers actuellement détenu comme Mansour Osanloo, ou Farzad Kamangar, condamné à mort, et plus généralement la répression contre les militants […]

5 06 2010
Mansour Osanloo transféré en cellule d’isolement « Révolution en Iran

[…] d’une visite médicale par cinq docteurs en avril à Karaj, il a été déclaré que Mansour Osanloo a besoin d’un […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :