Appel à la grève générale mardi 18 dans les universités

16 05 2010

Street Journalist, 16 mai 2010 :

Shirin Alamhooie, Farzad Kamangar, Farhad Vakili, Ali Heydarian et Mehdi Islamian ont été pendu à l’aube le 9 mai. Et six jours après leurs exécutions, leurs corps n’ont toujours pas été rendus à leurs familles et on craint que le gouvernement n’enterre les corps en secret par peur des protestations populaires. A travers tout le pays et dans le monde, les protestations et les réactions continuent. Les familles se sont rassemblées devant la prison Evin pour récupérer les corps de leurs chers proches pendant plusieurs jours sans aucun résultat. Elles ont même été menacées d’arrestation. L’esprit courageux de ces familles est indéniable. Elles sont comme celui de leurs chers proches ! Elles ne capitulent pas face à la sauvagerie du régime et restent fortes et en colère.

La section 350 de la prison Evin qui est le lieu de détention des prisonniers politiques a été fermée après que les détenus se soient mis en grève de la faim. Ils ont été transférés dans d’autres sections de cette prison. Leur force et leur résistance est admirable !

On n’a pas le droit de rester silencieux face à ces crimes et à cette sauvagerie. Nous, en soutenant tous les appels aux protestations et en nous tenant avec le peuple du Kurdistan et sa grève générale du 13 mai, appelons à protester à nouveau contre ces crimes impardonnables et appelons, les étudiant(e)s, enseignant(e)s et professeurs à ne pas se rendre en cours le mardi 18 mai. La présence des étudiant(e)s dans cette grève générale est impératif et aura de l’influence. Les élèves étaient ce qui préoccupait le plus Farzad Kamangar, et même en prison, il n’a jamais cessé d’écrire à ses élèves. Aussi, en souvenir de notre cher enseignant Farzad, vous devez rejoindre cette grève contre le régime. Cette grève est une bon moyen de s’unir en solidarité, par delà les différences d’opinions politiques. Tous ensemble, n’allons pas en cours le mardi 18 mai !

Etudiants kurdes de l’Université de Téhéran – Groupe d’étudiants de l’Université Amir Kabir – Groupe d’étudiants de l’Université du Kurdistan – Groupe d’étudiants de l’Université de Tabriz – Groupe d’étudiants de l’Université Razi de Kermanshah, 15 mai 2010

Pour soutenir cette grève et nous aider à la faire connaître dans le monde, contactez nous par mail à l’adresse suivante :  fetesab@yahoo.com


Actions

Information

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :