Majid Tavakoli en grève de la faim après son transfert à l’isolement

28 05 2010

Pour un Iran Libre et Démocratique, 27 mai 2010 :

Appel à l’action : Majid Tavakoli en grève de la faim après son transfert à l’isolement

Ce matin, Majid Tavakoli a été transféré à l’isolement dans une cellule du bloc 240 de la prison d’Evin. On lui a ordonné d’y rester dix jours.

Apres son transfert, Tavakoli s’est déclaré en grève de la faim sèche (ni nourriture ni boisson) jusqu’à son retour au quartier commun de la prison. Suivant RAHANA, Tavakoli a informé quelques prisonniers de son intention de faire la grève de la faim en cas de transfert à l’isolement.

La semaine dernière, la santé de Majid Tavakoli se serait dégradée au point qu’il n’arrivait plus à parler correctement et avait été envoyé à l’infirmerie de la prison à plusieurs occasions. La famille de Majid Tavakoli est très inquiète de son état physique.

SAMEDI 15 MAI 2010 – LA FAMILLE DE MAJID TAVAKOLI A ECRIT UNE LETTRE OUVERTE A SADEGH LARIDJANI

Samedi 15 mai 2010, la famille de Majid Tavakoli a écrit une lettre ouverte à Sadegh Laridjani pour protester contre la conduite illicite de la justice et exiger que le procès de Majid Tavakoli soit révisé.

Le détail des violations de la loi de la part de la justice dans le procès de Majid Tavakoli est enregistré dans cette lettre. La famille a demandé l’intervention du responsable de la justice dans ce dossier.

Quelques extraits de la lettre :

  • « Nous avons beaucoup de choses à dire. Si nous les disons, la justice apparaîtra tellement déloyale que l’on croira qu’elle est morte. Si cette sorte d’attitude envers la machine judiciaire est devenue un processus légal, nous vous demandons d’avoir le courage de l’accepter et de dire la vérité comme l’a fait l’hodjatoleslam Hashemi Shahroudi.
  • La constitution de la république islamique ne déclare-t-elle pas que l’on est libre de s’assembler et de marcher sans armes, si l’on n’est pas opposé aux principes islamiques? Si c’est bien un article de la constitution, alors vous devez le respecter. Sinon, pourriez-vous déclarer publiquement que la loi n’existe pas dans ce pays pour que les citoyens iraniens puissent faire quelque chose pour leur sombre destin ?

Les étudiants de l’université de Chiraz rencontrent la famille de Majid Tavakoli.

Un groupe d’étudiants de l’université de Chiraz rencontrent la famille de Majid Tavakoli.

Pendant cette réunion, les étudiants ont parlé de Majid Tavakoli comme de leur frère. Ils ont déclaré que la répression, l’arrestation des étudiants et les calomnies éhontées étaient contraires aux lois islamiques et à la constitution iranienne.

La famille de Majid Tavakoli a informé les étudiants qu’elle était sans nouvelles de lui et que les autorités refusaient de répondre sur son état de santé. La famille a également fait état de son mécontentement concernant l’interdiction des visites.

La famille de Majid Tavakoli a déclaré qu’elle considérait tous les étudiants comme ses propres enfants. Elle a ajouté qu’actuellement les étudiants n’étaient pas les seuls à être dans le flou et sous contraintes, que d’autres groupes étaient également soumis à des maltraitances. Ils ont exprimé l’espoir que la paix, la sécurité et la liberté reviennent dans la société dans un futur proche et que tous les prisonniers politiques retournent au sein de leurs familles.

Les étudiants ont loué la résistance de Majid Tavakoli et l’ont traité de membre le plus résilient du mouvement étudiant. Ils ont prie Dieu pour la libération de Majid.

About these ads

Actions

Information

Une réponse

28 05 2010
Majid Tavakoli und Kouhyar Goodarzi in Lebensgefahr – Ali Salem zu zwei Jahren Knast verurteilt « Entdinglichung

[...] Révolution en Iran 2 juin à Genève : Pour l’exclusion de la République Islamique de l’OIT !La mère de Madjid Tavakoli parleMajid Tavakoli en grève de la faim après son transfert à l’isolement [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 37 followers

%d bloggers like this: