Bande de Gaza : Communiqué du PCOI

5 06 2010

Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI) à propos de l’attaque de navires apportant de l’aide humanitaire pour la Bande de Gaza par l’armée israélienne :

Il faut condamner les crimes du régime fasciste d’Israël contre le peuple de Gaza

L’attaque de commandos israéliens de bateaux qui transportaient des militants de la paix et de l’aide humanitaire pour le peuple de Gaza a provoqué la colère et la rage des humanistes et des progressistes dans le monde entier. Cette attaque a eu lieu dans les eaux internationales et sans aucun préavis : selon les sources entre dix et vingt personnes ont perdu la vie et plusieurs ont été blessées lors de l’attaque. C’est un crime clair et atroce qui viole non seulement les plus fondamentales règles humanitaires et civilisées, mais viole aussi ouvertement le droit international. Tout parti politique, mouvement, Etat et organisation internationale qui prétend défendre les droits humains fondamentaux doit ouvertement et fermement condamner cette attaque. Le peuple du monde et les organisations de gauche et progressistes doivent faire pression sur les gouvernements et les institutions internationales dans tous les pays pour faire pression et condamner le gouvernement israélien qui a commis à plusieurs reprises de tels crimes atroces contre le peuple palestinien. Le monde ne doit pas tolérer un tel crime.

Les activités terroristes des forces de l’islam politique dans la région et à travers le monde ne justifient en rien les crimes du régime israélien. Le régime israélien a utilisé la prise du pouvoir par le Hamas comme un prétexte pour les sanctions économiques à l’encontre du peuple de la Bande de Gaza depuis juin 2007. Ce siège a dévasté la vie de plus d’un million et demi de personnes innocentes, tout en offrant aux forces terroristes islamistes comme le Hamas une base pour se développer et renforcer leur influence. Nous avons toujours déclaré que le terrorisme islamiste et le terrorisme d’Etat d’Israël sont les deux faces d’une même médailles. La tragédie de Gaza est un nouvel exemple de l’affrontement sanglant entre ces deux pôles réactionnaires. Le peuple de Palestine, comme toujours, paie le prix de cet affrontement.

La solution pour le peuple palestinien est de se libérer du poids du régime fasciste israélien et des forces réactionnaires de l’islam politique et de constituer un Etat palestinien indépendant et laïque. Se lever contre la politique inhumaine et fasciste du gouvernement israélien et dénoncer le silence et les politiques des Etats occidentaux qui soutiennent les crimes de ce régime est le premier pas vers une résolution humaine du problème du peuple de Palestine qui est privé de ses droits fondamentaux.

Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran dénonce fermement le régime israélien et sa politique criminelle contre le peuple palestinien et appelle toutes les forces progressistes et humanistes, les organisations et les partis du monde entier à dénoncer unanimement et sans ambiguïté le régime fasciste d’Israël.

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, 1 juin 2010

Vidéo : Manifestation le 31 mai 2010 à Tel Aviv (Israël) pour dénoncer l’attaque des navires humanitaires par l’armée israélienne.


Actions

Information

2 responses

6 06 2010
11 06 2010
Travailleurs, organisons-nous contre le Capital ! « Révolution en Iran

[…] Voir aussi le communiqué du PCOI […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :