Premières informations de protestations le 12 juin

12 06 2010

Malgré les imposantes forces de sécurité déployées par le régime et le fait que les leaders de l’aile réformatrice de la République Islamique aient renoncé à tout appel à manifester, on note parmi les premières informations en provenance d’Iran plusieurs protestations et affrontements.

– A midi (heure locale), des étudiant(e)s se sont rassemblés devant le Département d’Ingénierie de l’Université de Téhéran. Les étudiants ont été attaqués par les forces de l’Harasat (force de « sécurité » et de renseignement au sein des université) mais ont résisté à l’agression.

– A 14 heures (heure locale) : Dans les environs du pont Hafez à Téhéran, une dame d’un certain âge a lancé des slogans contre la dictature, entraînant ainsi un rassemblement et des protestations. Les forces de répression sont intervenues et des affrontements ont eu lieu avec la population.

– On signale également des rassemblements et des protestations autour des places Ferdowsi, Karimkhan et Valiasr à Téhéran en début d’après-midi, malgré d’impressionnantes forces de répression.

– A Chiraz, un peu avant midi (heure locale), on note une manifestation à l’université aux cris de « mort au dictateur ».


Actions

Information

One response

14 06 2010
Weitere Repression gegen unabhängige Gewerkschaften im Iran – Proteste zum 12. Juni « Entdinglichung

[…] Reihe von iranischen Städten, dort v.a. an den Universitäten auch trotz Repressionsdrohungen Proteste zum ersten Jahrestag der Wahlfarce vom 12. Juni 2009 statt, hier einige Links zu Berichten Tehran […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :