Arrestation de Reza Shahabi, militant syndicaliste

13 06 2010

Persian2english, 13 juin 2010 :

RAHANA : Reza Shahabi, membre du bureau du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus Vahed de Téhéran et Banlieue, a été arrêté sur son lieu de travail le 12 juin 2010 à 10 heures.

Selon les rapports de Bamdad Khabar et des sources crédibles de travailleurs, Reza Shahabi, qui avait été en arrêt maladie ces derniers jours, a été arrêté et ramené chez lui. Après une perquisition, Shahabi a été emmené vers un lieu inconnu.

Les autorités ont expliqué à la famille de Shahabi qu’ils penseraient à lui indiquer le lieu de détention de Shahabi. Reza Shahabi est le deuxième militant du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus Vahed a être arrêté ces derniers jours.

Mercredi, Saeed Torabian, lui aussi membre du bureau du syndicat et chargé des relations publiques, était arrêté à son domicile par quatre agents de sécurité.

Ces derniers jours, des agents se sont aussi rendus au domicile de Habib Rezapoor, militant actif du syndicat, mais à chaque fois, Habib n’était pas chez lui.

Mansour Osanloo, le président du syndicat, et Ebrahim Madadi, le vice-président du syndicat, sont aussi toujours en détention.


Actions

Information

4 responses

18 06 2010
Syndicalistes détenus au secret « Révolution en Iran

[…] Torabian et Reza Shahabi, membres de renom d’un syndicat non reconnu par les autorités iraniennes ont été arrêtés […]

19 06 2010
Les ouvriers, enseignants et tous les prisonniers politiques doivent être immédiatement libérés « Révolution en Iran

[…] Torabian, un responsable du syndicat de la compagnie Vahed, a été arrêté le 9 juin. Le 12 juin, Reza Shahabi, membre du bureau du syndicat de la compagnie Vahed, a été arrêté. Behman Ebrahimzadeh, ouvrier […]

28 06 2010
Quelques nouvelles d’Iran « CGT ADDSEA

[…] Ashrafi,membre du Comité pour l’Etablissement d’une Organisation Ouvrière Libre en Iran. – L’arrestation de Reza Shahabi, membre du bureau du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus Vahed de Téhéran et […]

7 08 2010
Lettre de SUD concernant Reza Shahabi « Révolution en Iran

[…] de l’Union Syndicale SUD Solidaires adressée aux autorités Iraniens concernant le sort de Reza Shahabi […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :