Le 12 juin à Mashhad

13 06 2010

Quelques informations sur les manifestations du 12 juin (22 khordad) à Mashhad (nord-est de l’Iran, vers la frontière avec l’Afghanistan) tirées de Persian2english :

13 h 50 : Les forces répressives attaquent une dame Place Shohada et tentent de l’arrêter, mais la population intervient et contre-attaque face aux forces répressives en criant « mort à Khamenei » et « mort au dictateur ». Les forces de répression fuient et la femme est sauvée.

Manifestation et affrontements Place Tabrasi : Environ 200 personnes manifestent Place Tabrasi en chantant « mort aux oppresseurs ! ». Les agents en civil ne pouvant pas contrôler les gens, la police est appelée ; affrontements entre la police et le peuple.

Manifestation et affrontements Avenue Mola Sadra : A 17 h 45,avenue Mola Sadra, environ 500 personnes affrontent les forces anti-émeutes en criant « Mort à Khamenei ». Les forces de répression doivent se replier et se réfugier à l’école technique Shamsipour. La population et les jeunes continuent à scander des slogans.


Actions

Information

One response

14 06 2010
Weitere Repression gegen unabhängige Gewerkschaften im Iran – Proteste zum 12. Juni « Entdinglichung

[…] à l’université de Sistan-o-BalouchestanReportage de CNN sur les protestations du 12 juinLe 12 juin à MashhadArrestation de Reza Shahabi, militant […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :