Suède : Agression d’un ancien membre du PCOI

23 06 2010

Babak, un ancien militant du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, a été violemment agressé en Suède le dimanche 20 juin 2010.

Il y a quelques mois, l’Ambassade de la République Islamique d’Iran en Allemagne avait fait des pressions sur la famille de Babak restée en Iran pour le faire participer à un attentat en Suède contre des dirigeants du PCOI. Mais Babak a finalement refusé de mettre à exécution cet attentat et a donné tous les détails du complot à la direction du parti. Le PCOI et Babak ont également déposé plainte en Suède. Le 17 mai, Babak avait participé à une conférence de presse où les détails de cette tentative d’attentat avaient été exposée. Depuis, il avait reçu à plusieurs reprises des menaces de mort par téléphone.

Babak sur son lit d'hôpital

Dimanche 20 juin, en soirée, des individus masqués ont agressé Babak à coup de matraques, lui ont donné plusieurs coups de couteaux et l’ont menacé de mort avant de s’enfuir. Blessé, Babak a dû être transféré à l’hôpital.

Il ne fait aucun doute que cette agression a été planifiée et organisée par des agents de la République Islamique depuis leurs ambassades.

Plus d’informations en farsi sur Rowzane.


Actions

Information

One response

23 07 2010
Lettre ouverte à Fredrik Reinfeldt « Révolution en Iran

[…] que la police suédoise est restée passive et a négligé cette affaire, le 20 juin, Babak Shadidi a été agressé par des agents de la République Islamique alors qu’il […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :