Arrestation de Mohammad Ashrafi, militant ouvrier

25 06 2010

Street Journalist, 25 juin 2010 :

RAHANA- Mohammad Ashrafi,membre du Comité pour l’Etablissement d’une Organisation Ouvrière Libre en Iran, a été convoqué par téléphone à la branche d’interrogation n°3 du tribunal révolutionnaire et on lui a demandé de se présenter immédiatement pour discuter du dossier ouvert contre lui le 11 février 2010. Après s’être présenté de lui-même à ce bureau mardi, Ashrafi a été arrêté et emmené dans un endroit non-localisé. a ce jour, on ne s’est toujours pas exactement où il se trouve.

Mohammad Ashrafi avait déjà été arrêté pour sa participation à la Journée Internationale des Travailleurs au Parc Laleh (Téhéran) l’année dernière. Ce n’est pas la première fois qu’il est arrêté. Il avait déjà été arrêté et condamné à un an de prison pour des faits similaires par le Tribunal Révolutionnaire de Téhéran.

La nouvelle de l’arrestation de Ashrafi coïncide avec l’augmentation des pressions des forces de sécurité contre les militants ouvriers ces derniers jours. De nombreux militants ouvriers ont été harcelés et envoyés en prison sous de faux prétextes.


Actions

Information

One response

28 06 2010
Quelques nouvelles d’Iran « CGT ADDSEA

[…] Osanloo, dirigeant du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie Vahed de Téhéran et banlieue. – L’arrestation de Mohammad Ashrafi,membre du Comité pour l’Etablissement d’une Organisation Ouvrière Libre en Iran. – […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :