2 juillet : Dénoncez partout la lapidation !

30 06 2010

Iran Solidarity, 29 juin 2010 ; appel de la Campagne pour sauver Sakine :

Protestation internationale contre la condamnation à la lapidation de Sakine Mohammadi Ashtiani !

Ceux qui sont responsables des lapidations doivent être jugés devant un tribunal international.

En réponse à la demande des enfants de Sakine Mohammadi Ashtiani, la Campagne pour Sauver Sakine appelle à protester contre cette condamnation par tous les moyens possibles.

La vie de Sakine et l’avenir de ses enfants sont en danger. Comment un enfant peut-il être témoin de la lapidation de sa propre mère puis vivre une vie normale ? Quelle est cette sauvagerie et cette barbarie qui interviennent dans la question la plus privée d’un adulte et où ensuite les juges condamnent cette personne à la mort la plus violente par lapidation ? Il faut opposer à cet acte de sauvagerie une vague internationale de quiconque a entendu ces horribles nouvelles.

Sakine Mohammadi Ashtianiest détenue à la prison de Tabriz. Ses deux demandes de grâce n’ont pas eu de réponse et sa condamnation à la lapidation a été transmise à la prison de Tabriz pour être exécutée. Le seul moyen de sauver Sakine est une intense protestation internationale.

L’appel des enfants de Sakine a déjà été traduit dans douze langues et publié sur des centaines de blogs. De nombreux sites en farsi se sont fait l’écho de cet appel et de l’interview de Maître Mohammad Mostafayi, l’avocat de Sakine. Ces 24 dernières heures, les responsables du régime islamique ont reçu 600 lettres de protestation dont les copies nous ont été adressées.

Une fois encore, nous appelons toutes les organisations des droits des femmes, les défenseurs des droits humains et chacun dans le monde à nous aider à sauver la vie de Sakine. Nous devons éviter que cette catastrophe humaine ait lieu.

Rejoignez nous dans des protestations le vendredi 2 juillet, en Iran, en Europe, au Canada, aux Etats-Unis , partout dans le monde contre la lapidation, cette pure barbarie. Nous ne pouvons pas les laisser torturer Sakine à mort par la lapidation. Cette sauvagerie doit être stoppée par tous les moyens possibles.

Campagne pour Sauver Sakine Mohammadi Ashtiani, 28 juin 2010

Pour tout contact :
+491775692413

http://stopstonningnow.com/sakine
http://missionfreeiran.wordpress.com
http://iransolidarity.org.uk

Des messages de protestations peuvent être envoyés aux autorités iraniennes depuis cette adresse.


Actions

Information

Une réponse

2 07 2010
Action contre la lapidation à Berlin « Révolution en Iran

[…] Porte de Brandenbourg, Berlin (Allemagne) : Aujourd’hui, 2 juillet, nous avons lu la lettre des deux enfants de Sakine Mohammadi Ashtiani et invité les passants à participer à la protestation du Comité contre les Exécutions en Iran. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :