Résolution contre la lapidation de Sakine Mohammadi Ashtiani

1 07 2010

Résolution qui sera lue par Mission Free Iran lors des rassemblements de ce week-end contre la condamnation de Sakine Mohammadi Ashtiani à la lapidation et qui peut être reprise librement.

Résolution de la manifestation contre le verdict de lapidation prononcé à l’encontre de Sakine Mohammadi Ashtiani

Nous sommes rassemblés ici aujourd’hui pour répondre à la situation extrême des enfants de Sakine Mohammadi Ashtiani. Ils ont appelé le monde à l’aide pour sauver leur mère. Nous, en (pays où a lieu le rassemblement), leur disons que nous ressentons leur douleur et leur énorme peine. Nous voulons qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls dans leur chagrin et leur angoisse.

Chers enfants ! Votre lettre a soulevé une vague de sympathie et de compassion démontrant ainsi que l’humanité existe bel et bien. Aujourd’hui nous déclarons :

1. Le verdict de lapidation à l’encontre de Sakiné Mohammadi Ashtiani doit être annulé

2. La peine de mort est un crime d’état et la lapidation, sa forme la plus sauvage et impitoyable doivent être abolies en Iran et dans le monde entier.

3. Les relations sexuelles entre adultes consentant sont du domaine privé ; personne, aucune institution et surtout aucun gouvernement n’a le droit de s’en mêler.

4. Nous condamnons fermement la république islamique pour son application barbare de la lapidation, de la peine de mort et de la torture et son application de la loi du talion. Nous demandons à toutes les institutions internationales ainsi qu’aux Nations Unies et à l’Union Européenne de condamner fermement la république islamique et d’exiger l’annulation du verdict de lapidation à l’encontre de Sakiné Mohammadi Ashtiani ainsi que tous les autres verdicts de lapidation ou de condamnation à mort.

5. Nous profitons de l’occasion pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de tous les prisonniers politiques.

6. Les dirigeants de la république islamique doivent être poursuivis et punis par un tribunal international pour avoir lapidé et exécuté des dizaines de milliers de gens.

Non aux exécutions
Non aux lapidations
Non à la meurtrière loi du talion


Actions

Information

One response

4 09 2010
Seb

Je lui souhaite que l’on lui pardonne,et prie que dieu l’aide .

Toutefois ,de quel droit les occident ,se lie pour cette cause .

Jamais les pays musulmans critiquent les jugements occidentale et la manière de les appliqués en les traitant de Barbare (couloir de la mort,peine de mort)
Un peu de respect et humilité est de mise .
L’iran applique les loies de l’islam et c’est tous a leur honneur ,et seul elle est la vrais

Toutefois ,seul critique a leur faire ,esce que l’homme est assez bon musulman pour donné verdict comme celui si ,j’en doute ,car allah seul peu jugé .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :