Maintenez la pression jusqu’à ce que nous mettions fin à la lapidation

9 07 2010

Blog du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, 8 juillet 2010 :

Mina Ahadi à propos du communiqué de presse publié par l’Ambassade de la République Islamique d’Iran de Londres sur le cas de lapidation.

A propos du communiqué de presse publié par l’Ambassade de la République Islamique d’Iran à Londres sur la condamnation à la lapidation de Sakine Mohammadi Astiani :

1. La République Islamique d’Iran a reculé dans une certaine mesure grâce à la pression internationale et la couverture médiatique internationale donnée à la campagne pour sauver la vie de Sakine. Le but du communiqué de l’ambassade est, cependant, de créer le doute et de nuire à la campagne pour sauver Sakine et d’autres de la mort par lapidation et par exécution.

2. Le communiqué de presse est la claire confirmation que la barbarie de l’acte de lapidation continue sauf que le régime n’informe que rarement de telles peines ! Le Comité International Contre les Exécutions et la Lapidation a une liste de 13 personnes qui attendent en prison une mort par lapidation. Le nombre réel est bien plus élevé.

3. Le communiqué de presse de l’ambassade dit que Sakine ne sera pas lapidée mais pas ce qui l’attend. Ils pourront l’exécuter au lieu de la lapider. Le régime a reculer plusieurs fois sur des lapidations dans le passé mais a exécuté les personnes accusées. L’exécution d’Abdulla Farivar à la prison de Sari pour l’accusation du crime de sexe en dehors du mariage en est un exemple. Aussi, la vie de Sakine est toujours en danger.

4. Le but de la campagne pour sauver Sakine Ashtiani Mohammadi est d’obtenir l’annulation officielle de sa peine de lapidation et de sa condamnation à mort et sa libération inconditionnelle. Les relations sexuelles en dehors du mariage et entre adultes est une affaire privée. Ce n’est pas un crime et ne doit pas être poursuivi.

5. La République Islamique d’Iran doit officiellement annuler la condamnation à la lapidation et à mort de Sakine et toutes celles et de tous ceux qui attendent la lapidation et l’exécution et mettre fin aux châtiments inhumains et barbares que sont la lapidation et la peine de mort.

6. Cependant ce recul limité est un succès pour Sakine et ses enfants Sajjad et Faride et de tous les militants de la campagne contre les exécutions et la lapidation et des gens honnêtes du monde entier. Notre campagne a montré que nous pouvons forcer le régime à reculer. Le communiqué de l’ambassade ne nous arrêtera pas et nous intensifierons notre puissante campagne. Le recul, bien que limité, montre que le régime est sous pression.

Je félicite tous ceux qui ont rejoint et soutenu notre campagne pour ce succès limité. Je vous demande cependant de continuer vos efforts pour Sakine Mohammadi Ashtiani, Mohammad Reza Hadadi (délinquant mineur qui attend son exécution imminente), Zeinab Jalalian (condamnée à mort pour « inimité contre Dieu ») et d’autres qui attendent leur exécution ou leur lapidation. Notre pression marche. Nous devons l’intensifier jusqu’à ce que nous privions le régime en Iran de cet outil de répression et de meurtre.

Comité International contre la Lapidation et les Exécutions,

Mina Ahadi, 8 juillet 2010

Notes:

1. Pour plus d’informations, contactez :

Mina Ahadi

Telephone: 00491775692413

minaahadi@aol.com

www.notonemoreexecution.wordpress.com


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :