Y-aura-t-il révision du procés de Sanikeh ?

10 07 2010

Article de Ouest-France, 10 juillet 2010 :

La défense n’a pas été informée de la révision de la peine de mort par lapidation infligée à une Iranienne de 43 ans accusée d’adultère, a déclarée samedi son avocat, alors qu’une vaste campagne de mobilisation internationale cherche à lui éviter ce châtiment.

L’avocat de Sakineh Mohammadi-Ashtiani (aussi retranscris Sakine Mohammadi e Ashtiani), Mohammad Mostafai, a déclaré à l’AFP qu’il n’avait pas eu confirmation de la révision de cette sentence de mort par lapidation. «Il n’y a aucune garantie qu’il y aura un arrêt», a-t-il estimé.

Il a encore indiqué que sa cliente connaissait l’homme qui a «tué son époux, et c’est parce qu’elle se trouvait à la maison lors du meurtre qu’elle a été accusée de complicité».

Mme Ashtiani a été condamnée le 15 mai 2006 pour «relations illégales» avec deux hommes après la mort de son époux.

La peine de lapidation pour adultère de Sakineh Mohammadi-Ashtiani est en «cours de révision», a déclaré Mohammad Javad Larijani, le chef du bureau des droits de l’Homme de la justice, cité par l’agence officielle Irna.

«Elle a été condamnée à 90 coups de fouet par un tribunal et à la lapidation par un autre, le verdict est en cours de révision», a-t-il ajouté sans préciser quelle peine pouvait être retenue contre elle.

Des messages de protestation peuvent toujours être envoyés aux autorités iraniennes depuis cette adresse. Voir aussi le texte de Mina Ahadi du 8 juillet 2010.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :