L’avocat de Zeynab Jalalian optimiste quant à l’appel

11 07 2010

Freedom Messenger, 11 juillet 2010 :

Selon le Comité des Reporters des Droits Humains, le docteur Mohammad Sharifi, avocat de Zeynab Jalalian, prisonnière politique kurde condamnée à mort, a annoncé après une rencontre lundi 5 juillet avec le procureur de Téhéran Jafari Dolatabadi, « je suis optimiste à propos des résultats de l’appel ».

Mohammad Sharifi a ajouté : « Lors de ma rencontre avec le procureur, il a décidé que Jalalian devait être transférée à nouveau à Kermanshah puisque le jugement et la condamnation ont eu lieu dans cette ville ».

Vue la distance entre Kermanshah et Téhéran, Zeynab Jalalian n’a pu voir son père qu’une fois en cinq mois passés derrière les barreaux de la prison Evin. Son son avocat, son transfert à Kermanshah facilitera au moins les visites de sa famille.

Le docteur Sharif a conclut qu’après sa rencontre avec le procureur de Téhéran et la révision du procès de cette prisonnière politique kurde, il était optimiste à propos des résultats de l’appel. Il est important de noter que le frère de Zeynab était aussi présent lors de la rencontre avec le procureur de Téhéran.

Zeynab Jalalian est en prison depuis 2007 pour ses supposés liens avec PJAK, un groupe kurde armé. Les rapports mettent en avant qu’elle a été condamnée à mort après seulement quelques minutes de délibération du tribunal.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :