Une jeune fille violée et assassinée par des basidji à Tabriz

11 07 2010

Freedom Messenger, 11 juillet 2010 :

Selon HRANA, Elnaz Baba-Zadeh, une jeune de 26 ans, a été violée et assassinée par des membres du Basidj dans la ville de Tabriz (Nord de l’Iran) la semaine dernière.

Selon HRANA, la voiture de Elnaz a été arrêtée par les forces du basidj parce qu’elle ne suivait pas correctement le code d’habillement du régime iranien. Mais Elnaz a résisté et n’a pas voulu obéir aux ordres des membres du basidj.

Le membre du basidj qui avait arrêté la voiture de Elnaz a sauté dans la voiture et l’a menacée avec son pistolet. Peu après, deux autres basidji sont entrés dans la voiture de Elnaz, puis l’ont battue, violée, tuée et ont jeté son corps ensanglanté vers le tombeau de Emamiye.

Après l’enquête par des membres locaux de HRANA à Tabriz, il a été confirmé lors des funérailles de Elnaz que celui qui l’a assassinée est le fils d’un haut membre des Gardes de la Révolution (la SS du régime iranien).

L’intention de ces sauvages membres du basidj était de mettre fin à la façon « impropre » avec laquelle les filles s’habillent dans la société, une mission qui leur aurait été envoyée par Dieu.

La famille de Elnaz Baba-Zadeh a porté plainte suite au meurtre de leur fille, mais les Gardes de la Révolution tentent de s’occuper du dossier et de la régler entre eux.

Les forces de répression du régime exercent une pression particulière sur les femmes à cause de la façon dont elles s’habillent.


Actions

Information

2 responses

12 07 2010
En mémoire de Elnaz Baba-Zadeh « Révolution en Iran

[…] de Elnaz Baba-Zadeh 12 07 2010 Bougies et cérémonie le dimanche 11 juillet en mémoire de Elnaz Baba-Zadeh, violée et assassinée à Tabriz par des membres du basidj pour n’avoir pas respecté le […]

19 07 2010
En mémoire de Elnaz, ma cousine « Révolution en Iran

[…] mémoire de Elnaz, ma cousine 19 07 2010 Lettre de Farz, cousin de Elnaz Baba Zadeh, en hommage a sa cousine assassinée par les milicien du bassidj’is, publié en anglais le 18 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :