Attentats de Zahedan : Communiqué du PCOI

18 07 2010

Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran daté 16 juillet 2010 à propos des attentats de Zahedan :

Hier, deux attentats suicides à l’extérieur d’une mosquée à Zahedan ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. En plus des deux kamikazes et de membres de l’armée des Pasdaran, les victimes comportent aussi de nombreux gens ordinaires. Les attentats ont engendré des craintes parmi la population et ont permis au régime de mettre en place la militarisation de la ville et de toute la région. Le groupe Jundullah en a revendiqué la responsabilité, publiant les photos de deux jeunes gens qui seraient les auteurs de l’attentat. Le groupe a déclaré que ces attentats étaient des représailles suite à l’exécution récente de Abdolmalek Rigi, le leader du groupe, ainsi qu’en soutien au « peuple sunnite ».

C’est cependant un nouvel exemple de la guerre entre terroristes islamistes, entre, d’un côté, le régime islamique d’Iran, qui ne peut pas laisser passer une seule journée sans exécution et terrorisation du peuple, et, de l’autre, le Jundullah de type Al-Qaeda. Les gens, qu’ils soient estampillés « chiites » ou « sunnites », sont les victimes de ces crimes. Ils n’ont aucun intérêt dans ce conflit brutal entre le régime islamique et d’ignobles forces de l’islamisme politique.

Le Parti Communiste-Ouvrier d’Iran condamne fermement ces crimes, le terrorisme islamiste dans son ensemble et le massacre de personnes innocentes. Le PCOI appelle les gens, quelques soient les fausses identités qu’on leur a construites, à intensifier leurs efforts, main dans la main, pour le renversement du régime qui est lui-même la source du terrorisme islamique et le système de meurtres, de répression et d’appauvrissement du peuple, pour un système politique laïque, non-ethnique et humaniste.

A bas la République Islamique d’Iran
Ni ethnique, ni religieuse, mais une société humaine
Pour une république socialiste

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, 16 juillet 2010


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :