En mémoire de Elnaz, ma cousine

19 07 2010

Lettre de Farz, cousin de Elnaz Baba Zadeh, en hommage a sa cousine assassinée par les milicien du bassidj’is, publié en anglais le 18 juillet :

Son nom était Elnaz. Elle avait 26 ans. Elle n’était pas un militante, ni avait la moindre intention de changer le monde. Elle était tout simplement une jeune femme qui voulait vivre comme le fait n’importe quelle jeune femme, être belle, aimer, étudier et de profiter de la vie.

Son crime était juste qu’elle était belle et maquillée. Elle a été arrêtée par les forces Basiidj’is qui l’ont contrôlée pour tenue vestimentaire islamique incorrecte. Oui, elle avait du rouge à lèvres et ses cheveux n’étaient pas correctement couverts. Quand elle a refusé de monter dans la voiture de la milice Basidj’is, ils ont attaqués sa voiture et l’ont emmenée à la périphérie de la ville de Tabriz, où elle a été brutalement battue, violée et assassinée. Les os du visage de Elmaz ont étés brisés, ils ont aussi voulu ainsi  tuer sa beauté.

Aujourd’hui, son meurtrier est en liberté. Arrêté pour seulement 5 minutes pendant lesquelles il a été rapidement décidé que c’était un malentendu.

Nous voulons que le monde sache ….

L’année dernière l’assassinat de Neda Agha Soltan a été captée par une caméra de sorte que la terre entière a su comment elle avait été tuée, mais Elnaz est morte seule. Il n’y avait pas de caméras, les seuls témoins étaient des chiens errants dans les ruines du cimetierre où elle a été trouvée …. Notre famille se considère chanceuse d’avoir au moins retrouvé son corps. Alors que tant d’autres jeunes femmes ayant subies le même sort que Elnaz n’ont jamais étés retrouvées.

Nous voulons que le monde sache. Donc, mes chers amis s’il vous plaît diffusez ce message sur toute la terre, sur vos blogs, sur vos sites

Farz, 18 juillet 2010


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :