L’étude du dossier de Sakineh Mohammadi Ashiatiani repoussée

22 07 2010

L’étude du dossier de Sakineh Mohammadi Ashiatiani repoussée : le jugement final sera rendu dans 20 jours :

Dans notre dernier communiqué de presse, nous avions indiqué que la Cour Suprême d’Iran établira un verdict à propos du dossier de Sakineh Mohammadi Ashiatiani le 21 juillet 2010. Aujourd’hui, nous avons été informés par nos sources en Iran que le régime islamique a repoussé sa décision quant au dossier de Sakineh Mohammadi Ashiatiani de 20 autres jours. Selon nos sources, tous les documents concernant l’affaire de Sakineh ont été envoyés à la 9ème division de la Cour Suprême.

Nous pensons que Sakineh court toujours le risque d’être exécutée ou même lapidée. Le but du régime islamique d’Iran est clair : en repoussant la date du verdict final, il espère gagner du temps pour échapper à la pression de la communauté internationale. Le régime islamique attend que la pression et la couverture médiatique internationales se tassent pour continuer ses activités criminelles.

Nous espérons que les gens du monde entier continueront leurs effort pour sauver Sakineh de l’exécution, de la lapidation et de la prison et nous espérons que les médias internationaux continueront d’informer sur sa situation. Seule la pression internationale et la couverture médiatique peuvent sauver toutes les “Sakineh” d’Iran. La peine de mort et à la lapidation de Sakineh doivent immédiatement être annulée. Nous demandons l’abolition de la peine de mort, de la lapidation et de la qesas (châtiments islamiques).

Comité International Contre les Exécutions
Comité International Contre la Lapidation
21 juillet 2010

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :