Disparition de l’avocat de Sakineh

26 07 2010

Dépêche AFP du 26 juillet 2010 :

L’avocat qui défendait une femme condamnée à mort par lapidation était porté disparu aujourd’hui alors que les autorités iraniennes ont émis un mandat d’arrêt contre lui, a rapporté le site d’opposition Rahesabz.

« Des agents de sécurité se sont rendus samedi au bureau de Mohammad Mostafai avec un mandat d’arrêt, mais l’avocat n’était pas là », indique le site internet dans un article publié dimanche. « Ils ne sont pas parvenus à l’arrêter. Mais samedi soir, ils ont arrêté sa femme Fereshteh Halimi, et le frère de celle-ci, Farhad Halimi, près de son bureau. On est sans nouvelles de Mohammad Mostafai », précise le site.

L’avocat défendait Sakineh Mohammadi-Ashtiani, une femme de 43 ans condamnée à mort après avoir été jugée coupable d’adultère par un tribunal iranien. La sentence de lapidation, qui a suscité de nombreuses condamnations dans le monde occidental, a été temporairement suspendue par le chef de la Justice, Sadeq Larijani.

D’après Rahesabz, Mostafai, qui milite aussi en faveur des droits de l’Homme, a été convoqué deux fois ces derniers jours par les autorités pour des interrogatoires. L’AFP a échoué à le contacter, son téléphone portable étant éteint.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :