La République Islamique refuse la proposition du Brésil

4 08 2010

Article de « Branchez-vous« , 3 août 2010 :

Le gouvernement iranien a annoncé mardi qu’il ne donnera pas suite à l’offre faite par le président brésilien, qui offrait d’accueillir une condamnée à mort iranienne.

Samedi dernier, lors d’un discours devant des partisans dans le sud du Brésil, le président Luiz Inacio Lula da Silva avait en effet offert d’accueillir dans son pays cette femme de 43 ans qui doit être exécutée par lapidation. Sakineh Mohammadi Ashtiani a reçu cette peine pour un acte supposé d’adultère, mais l’exécution a été suspendue en attendant une révision de la cause.

Mardi, l’Iran a confirmé qu’il a refusé l’offre brésilienne, en soutenant notamment que le président Lula n’avait pas assez d’informations dans ce dossier lorsque la proposition a été faite. Le ministre iranien des Affaires étrangères a ajouté que la condamnation, qui crée beaucoup de remous à l’international, a été prononcée en accord avec la loi de l’Iran.

Les autorités iraniennes ont par contre ajouté que le gouvernement brésilien sera tenu au courant des détails dans ce dossier.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :