L’avocat de Sakineh arrêté en Turquie

4 08 2010

Communiqué de presse de la Campagne Internationale Contre la Lapidation, 4 août 2010 :

Selon le journal turc « Radikal« , Monsieur Mostafaei a été arrêté en Turquie hier, mardi 3 août, et actuellement en détention. Monsieur Mostafaei était à l’aéroport d’Istanbul lorsqu’il a été arrêté pour de supposés problèmes avec son passeport. Plusieurs pays européens ont d’ores et déjà parlé avec les autorités turques et exprimé leurs inquiétudes pour la sécurité de monsieur Mostafaei.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies a confirmé que Monsieur Mostafaei est détenu en Turquie et qu’il est en contact avec lui. L’UNHCR a aussi déclaré que Monsieur Mostafaei avait fait une demande d’asile en Turquie.

Monsieur Mostafaei avait reçu de nombreuses menaces de mort et la Campagne Internationale Contre la Lapidation est très inquiète et tient les autorités turques responsables de sa sécurité et de son bien-être.

La Campagne Internationale Contre la Lapidation a reçu des informations d’Iran selon lesquelles le régime cherche à porter le discrédit sur Monsieur Mostafaei. Les autorités islamiques prétendent avoir trouver de faux documents et des substances illicites dans le bureau de Monsieur Mostafaei. Les autorités iraniennes sont connues pour utiliser cette méthode afin de pouvoir augmenter les accusations contre quelqu’un.

La Campagne Internationale Contre la Lapidation a aussi reçu des nouvelles d’Iran selon lesquelles le beau-père et le beau-frère de Monsieur Mostafaei ont été libérés la nuit dernière.

La Campagne Internationale Contre la Lapidation appelle tous les gouvernements européens à faire pression sur le gouvernement turc pour qu’il soit libéré et autorisé à être transféré dans un pays sûr.

Comité International Contre la Lapidation (ICAS)
Comité International Contre les Exécutions (ICAE)

4 Août 2010

Contact: Mina Ahadi
Email: minaahadi@aol.com
Tel: 0049 (0) 1775692413


Actions

Information

One response

4 08 2010
André Sivrissarian

Pour quelles raisons un pays candidat à l’Europe,officiellement Laîque,a procédé à l’arrestation de l’Avocat de Sakineh ,lui menacé de mort dans son pays elle condamnée à la lapidation pour adultère ?
Nous allons voir si la Turquie penche plus vers l’intégrisme ou prend la direction de la Démocratie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :