Lettre de Mina Ahadi au président brésilien

4 08 2010

International Commitee Against Stoning, 2 août 2010 :

Lettre ouverte au président brésilien Luiz Inàcio Lula da Silva

Un régime de lapidation ne devrait pas être reconnu

Cher président Lula da Silva,

Votre offre de garantir à Sakineh Ashtiani, qui a été condamnée à mort pour avoir eu des relations sexuelles hors du mariage, l’asile au Brésil est une étape importante pour la sauver elle et ses enfants. J’espère qu’avec les nombreuses actions et efforts internationaux que des millions de personnes entreprennent actuellement nous allons pouvoir sauver Sakineh et qu’elle et ses enfants puissent bientôt s’embrasser de nouveau.

Alors que j’écris cette lettre, j’ai devant les yeux le visage de Maryam Ayoubi qui fut lapidée à mort en 2001. Je vois les visages de Shahnaz, Shahla, Kobra et de dizaines d’autres femmes qui ont été enterrées jusqu’à la poitrine et qui ont été tuées par les pierres lancées sur elles. Tout cela, je le vois devant mes yeux. Les voix des enfants qui m’appellent pour dire « Notre mère a été lapidée à mort », je les entends toujours. Voilà ce qu’est le régime islamique. Les dirigeants en Iran ne pourraient pas survivre sans les exécutions, la terreur et la dissémination de la peur. Même si le régime islamique a un peu reculé suite à la campagne pour sauver Sakineh, il essaie de continuer à développer la peur dans la société en exécutant d’autres prisonniers et en particulier des prisonniers politiques.

Aujourd’hui, 2 août, neuf prisonniers ont été condamnés à mort à Kerman. De même, le procureur de Téhéran a condamné six prisonniers politiques à mort, dont Jafar Kazemi qui peut être exécuté à tout moment. Zeynab Jalalian, une autre prisonnière politique, est aussi en danger d’exécution imminente. Et il y a bien plus de gens sur la liste d’exécution : Mohammad Reza Haddadi qui a été condamné à mort quand il était mineur et qui peut maintenant, qu’il a eu 18 ans, être exécuté à tout moment. Il y a plus de 130 mineurs en prison qui ont été condamnés à mort. Le régime islamique est le seul régime dans le monde qui exécute des mineurs.

Président Lula da Silva, aujourd’hui il y a 17 familles de prisonniers politiques en grève de la faim devant la prison Evin en solidarité avec la grève de la faim que leurs enfants ont commencé quelques jours plus tôt à l’intérieur de la prison. C’est une protestation contre la brutalité des autorités de la prison à l’encontre des prisonniers politiques. La situation de trois jeunes alpinistes américains et les larmes de leurs mères ont aussi attristé les gens. Le régime a arrêté les proches de Maître Mostafaei, l’avocat de Sakineh Ashtiani, et les a pris en otage pour qu’il se rende de lui-même.

Président Lula da Silva, l’Iran est un pays avec un régime brutal et criminel. C’est un régime meurtrier qui doit être condamné par tous les peuples et tous les gouvernements. Permettez-moi, en tant que représentante des opprimés en Iran, de dire que nous ne voulons pas uniquement sauver Sakineh et abolir la lapidation, mais que nous appelons aussi tous les chefs d’Etat à ne pas reconnaître le régime islamique en tant que représentant du peuple iranien mais de les voir comme les assassins du peuple en Iran.

Ce régime est un gouvernement de lapidation et d’exécutions qui jette des gens en prison chaque jour et leur coupe les mains et les pieds. C’est un régime qui exécute plus de gens par habitant que n’importe quel gouvernement dans le monde. Un tel régime ne doit pas être reconnu par les organisations internationales et les chefs d’Etat.

Sincèrement votre,

Mina Ahadi
Porte-parole
International Committee against Execution
International Committee against Stoning
2 Août 2010
Email: minaahadi@aol.com
Tel: 0049 (0) 1775692413


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :