« Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants »

5 08 2010

Lettre de Sakineh Mohammadi Ashtiani publiée sur le blog de Maryam Namazie et diffusée lors de la conférence de presse du 30 juillet :

Je suis Sakineh Mohammadi Ashtiani. Depuis la prison de Tabriz je remercie tous ceux qui pensent à moi.

Je suis allée à l’école jusqu’à la cinquième classe. Après avoir été mariée j’ai eu deux enfants et tous mes espoirs reposent sur eux.

Je suis maintenant calme et triste parce qu’une partie de mon coeur est gelé.

Le jour où j’ai été fouettée devant mon fils Sajjad, j’ai été écrasée et ma dignité et mon coeur ont été brisés.

Le jour où j’ai été condamnée à la lapidation, ce fut comme si je tombais dans un trou profond et j’ai perdu connaissance.

De nombreuses nuit, avant de m’endormir, je me dis comment quelqu’un peut-il se préparer à jeter des pierres sur moi, à viser mon visage et mes mains ? Et pourquoi ?

Je vous remercie tous depuis la prison de Tabriz. Madame Ahadi, dites à tout le monde que j’ai peur de mourir. Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants.


Actions

Information

10 responses

11 08 2010
Guerrier Elisabeth

Dans un adultère, il y a deux personnes.
Où est l’homme ?
Et l’amour entre un homme et une femme où est-il ?
Quel est ce gouvernement mortifère qui peut juger de ce qu’est l’amour ?
Peuple iranien debout !
Femmes iraniennes, debout !
Vivez, aimez, jamais aucun dieu n’a pu un jour vous condamner pour cela.
E.Guerrier

16 08 2010
100 villes contre la lapidation « CGT ADDSEA

[…] « Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants » (message de Sakineh) […]

17 08 2010
100 villes contre la lapidation « Iran Solidarité Besançon

[…] « Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants » (message de Sakineh) […]

19 08 2010
« 100 villes contre la lapidation  à Besançon « Iran Solidarité Besançon

[…] « Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants » (message de Sakineh) […]

19 08 2010
« 100 villes contre la lapidation  à Besançon « CGT ADDSEA

[…] Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants » (message de […]

19 08 2010
« 100 villes contre la lapidation  à Besançon « « Révolution en Iran

[…] Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants » (message de […]

24 08 2010
« 100 villes contre la lapidation  : 87 villes confirmées « « Révolution en Iran

[…] Aidez-moi à rester en vie et à embrasser mes enfants » (message de […]

27 08 2010
MEGE Serge

Contre la barbarie, contre toutes les formes d’intégrisme et d’abus de pouvoir, contre l’exploitation des femmes, contre l’exploitation de textes ringards d’une autre époque, contre la violence sadique, contre la cruauté et la haine, je demande qu’on libère sur le champ Sakineh et qu’on la laisse vivre en paix avec ses enfants.
serge MEGE

27 08 2010
MEGE Serge

Contre la barbarie, contre toutes les formes d’intégrisme et d’abus de pouvoir, contre l’exploitation des femmes, contre la violence sadique, contre la cruauté et la haine, je demande qu’on libère sur le champ Sakineh et qu’on la laisse vivre en paix avec ses enfants.
LIBEREZ SAKINEH !

serge MEGE

27 08 2010
MEGE Serge

LIBEREZ SAKINEH !

serge MEGE

Laisser un commentaire

