Manifestation à Tbilissi contre les exécutions

6 08 2010

Le site Mission Free Iran rapporte que le 5 août une manifestation a eu lieu à Tbilissi (Géorgie) contre les exécutions en Iran.

Vers 14 heures, une trentaine de personnes se sont rassemblées devant la chancellerie du gouvernement géorgien pour exprimer leurs protestations contre les condamnations à mort en Iran. Les organisatrices et organisateurs avaient préparé une lettre ouverte, signée par tous les participants à la manifestation, et adressée au président de Géorgie, au parlement, au conseil pour l’égalité des genres et au ministère des affaires étrangères de Géorgie.

Dans la lettre ouverte, les manifestant(e)s s’adressent au gouvernement de Géorgie pour lui demander de faire pression sur la République Islamique pour mettre fin aux lapidations, aux condamnations à mort, aux tortures et aux persécutions, en particulier à l’encontre des femmes et des enfants en Iran.

Pendant la manifestation, une femme couverte d’un voile blanc, avec des pierres comme si elle allait être lapidée, était au premier rang, et derrière elle se tenaient des femmes et des hommes avec des pancartes où était inscrit les noms de personnes actuellement dans les couloirs de la mort en Iran.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :