Lettre de SUD concernant Reza Shahabi

7 08 2010

La lettre de protestation de l’Union Syndicale SUD Solidaires adressée aux autorités Iraniens concernant le sort de Reza Shahabi :

Le 4 août 2010,

Messieurs,

Reza Shahabi, membre du bureau du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus Vahed de Téhéran et Banlieue, a été arrêté sur son lieu de travail le 12 juin 2010 à 10 heures. Selon les rapports de Bamdad Khabar et des sources crédibles de travailleurs, Reza Shahabi, qui avait été en arrêt maladie ces derniers jours, a été arrêté et ramené chez lui.

Après une perquisition, Shahabi a été emmené vers un lieu inconnu.

Reza Shahabi est le deuxième militant du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus Vahed à être arrêté dans la période. Saeed Torabian, lui aussi membre du bureau du syndicat et chargé des relations publiques, a aussi été arrêté à son domicile par quatre agents de sécurité. Des agents se sont aussi rendus au domicile de Habib Rezapoor, militant actif du syndicat, mais à chaque fois, Habib n’était pas chez lui. Mansour Osanloo, le président du syndicat, et Ebrahim Madadi, le vice-président du syndicat, sont aussi toujours en détention. Les autorités avaient expliqué à la famille de Shahabi qu’ils penseraient à lui indiquer le lieu de détention de Shahabi. Or, elle n’a aucune information sur la situation de Reza Shahabi depuis son incarcération le 12 juin 2010.

Shahabi a appelé trois fois sa famille avant le 22 juin. Il ne les a pas du tout contactés ces deux dernières semaines. Lors de sa dernière conversation avec sa famille, il s’est plaint de douleurs au dos et au coup.

Sa famille est très inquiète de sa situation. Sa famille et son avocat ont fait une requête au bureau du procureur et au tribunal des droits civils mais n’ont eu aucune réponse de la part des autorités.

L’Union syndicale Solidaires demande la libération immédiate de tous les militants syndicaux emprisonnés, et exige que des nouvelles de Shahabi soit donné très rapidement à sa famille.

Pour l’Union syndicale Solidaires : Annick Coupé et Christian Mahieux.

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :