Mansour Osanloo condamné à un an de prison supplémentaire

13 08 2010

Mercredi 11 août 2010 : Selon RAHANA, Mansour Osanloo a été reconnu coupable d’un nouveau délit la semaine dernière et a été, en l’absence de ses avocats, condamné à un an de prison supplémentaire. Cette nouvelle peine de prison s’appliquera à la fin de la peine de prison qu’il effectue actuellement.

Selon les rapports de Jaras, Mansour Osanloo, responsable du Syndicat des Travailleurs de la Compagnie de Bus de Téhéran et Banlieue, a été jugé la semaine dernière par la branche N°1 du Tribunal Révolutionnaire de la ville de Karaj.

Lors du jugement, Osanloo était privé de la présence d’un avocat et ses avocats n’ont même pas été informés qu’il était convoqué au tribunal. Osanloo souffre de plusieurs maladies en prison, dont une attaque cardiaque, de graves douleurs au dos et un problème à l’œil.  Dans le cadre des lois existantes, des médecins désignés par le tribunal ont à trois reprises voté sa libération de prison.

En plus, un rapport rédigé par une commission médicale composée de cinq médecins a, après un examen médical d’Osanloo de plusieurs heures, conclut qu’il devait être libéré à cause de la détérioration de sa santé.

Osanloo est un militant ouvrier qui a été incarcéré plusieurs fois ces dix dernières années. Récemment, sa femme avait fait la déclaration suivante à propos de son dossier porté au tribunal de Karaj : « Ils cherchent à construire une nouvelle affaire basée sur de faux témoignages d’autres prisonniers, comme par exemple le témoignage d’un témoin oculaire qui prétend qu’Osanloo crée des problèmes en prison, alors que Osanloo est un citoyen respectueux des lois. Je connais bien mon mari et je suis certaine qu’il n’a aucun intérêt à créer des problèmes. Je suis sûre que son comportement en prison n’est pas différent. Malheureusement, ils sont déterminés à constituer un nouveau dossier contre lui pour le maintenir plus longtemps en prison.

Source : Agence de presse RAHANA

Campagne pour la libération des travailleurs emprisonnés en Iran :


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :