« 100 villes contre la lapidation » : Orientation politique de la journée

19 08 2010

Orientation politique de la journée du 28 août « 100 villes contre la lapidation« , publiée par la Campagne Internationale Contre la Lapidation :

1. Rappelez-vous que lorsque nous luttons pour Sakineh et ses enfants, nous luttons en même temps pour des milliers de personnes qui sont comme Sakineh et sa famille. Il y a deux niveaux d’objectifs pour lesquels nous travaillons : d’abord, sauver Sakineh, et ensuite être certains que nous n’aurons pas à mener une autre campagne comme celle-là pour une autre femme et ses enfants. La lapidation imminente de Sakineh Mohammadi, de Azar Bagheri, 19 ans, et de Marian Ghorbanzadeh, 25 ans, ou l’exécution imminente de la prisonnière politique Zeinab Jalalian reflètent la nature criminel d’un régime qui viole, torture et exécute quand et comme il le veut pour maintenir son pouvoir politique. Aussi, lorsque vous pouvez refléter ces deux niveaux de la lutte contre la brutalité du régime lors de vos protestations, vous poussez en avant le mouvement pour la justice et la liberté de Sakineh et ses enfants et de tout l’Iran.

2.Pour ce genre de protestation et pour atteindre ses objectifs, le message doit être clairement indiqué. Il y a des revendications politiques qui sont appropriées et d’autres qui ne le sont pas. Ce genre d’actions demande que les militant(e)s mettent en avant des sanctions politiques : la République Islamique tue des femmes, des enfants et des travailleurs, aussi la réponse appropriée est de toucher durement le régime en le délégitimant par l’isolation politique. Lorsqu’un régime lapide des femmes à mort, les gouvernements devraient s’assurer du retrait de la République Islamique de la commission de l’ONU sur le statut des femmes/ Lorsque la République Islamique menace d’exécuter des délinquants mineurs, nous demandons son retrait de l’UNICEF. Lorsque la République Islamique torture et exécute des travailleurs, nous demandons que ce régime soit expulsé de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

  • Revendications correctes : isolation politique comme la fermeture des ambassades, le gel des comptes en banque et des interdictions de voyages diplomatiques.
  • Revendications incorrectes : ce serait d’appeler à des sanctions économiques, qui touche violemment les civils, ou des bombardements/guerre contre l’Iran ce qui est tout simplement inacceptable.
Publicités

Actions

Information

2 responses

24 08 2010
ANDREE ASTRUC

contre ces pratiques barbares injustes indignes d une societe civilisée

24 08 2010
« 100 villes contre la lapidation  : 87 villes confirmées « « Révolution en Iran

[…] Orientations politiques de la journée du 28 août […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :