Shiva Nazar-Ahari accusée de « Mohareb »

20 08 2010

Freedom Messenger, 19 août 2010 :

La mère de Shiva Nazar-Ahari, une des militantes des droits humains arrêtées, a annoncé que sa fille Shiva a été accusée de « mohareb » (NdT : inimité avec Dieu, « crime » qui, selon la législation iranienne, est passible de la peine de mort).

Le mercredi 18 août, Shahrzad Kariman, la mère de Shiva Nazar-Ahari, a dit que selon Maître Mohammad Sharif, un des avocats de Shiva, qui a vu le dossier de Shiva, l’accusation de mohareb était notée !

Madame Kariman a également dit que l’accusation de mohareb avait déjà était vue indiquée dans le dossier par Shiva et son avocat l’année dernière lorsqu’elle avait été arrêtée pour la première fois, mais que cette accusation n’avait alors pas été prise au sérieux et avait été ignorée.

Profondément inquiète, la mère de Shiva en a référé à Maître Sharif qui a dit qu’il n’y avait pas la moindre preuve qu’elle est mohareb. Mais l’accusation existe et nous sommes inquiets, a-t-elle ajouté.

Madame Kariman a aussi porté plainte pour la longue durée prise pour le procès de sa fille et déclaré que cette longue incarcération de sa fille était illégale.

La mère de Shiva a dit que même si le procès de Shiva est prévu pour le 4 septembre, « j’ai un espoir parce que grâce à mes efforts et à la pression ils ont promis de la juger plus tôt ».

Shiva Nazar-Ahari, étudiante exclue de l’université, militante des droits humains et membre du Comité des Journalistes pour les Droits Humains en Iran, a été arrêtée après les dernières élections en Iran.

Elle avait été libérée sous caution après 100 jours de détention, mais a été à nouveau arrêté fin décembre 2009 alors qu’elle était en chemin pour participer aux funérailles du grand ayatollah Montazeri à Qom. Après plusieurs mois de cellule d’isolement, elle a été transférée à la cellule publique de la section des femmes de la célèbre prison Evin.


Actions

Information

One response

1 08 2012
CD

CD would like to have contact…Is she still alive…?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :