Sakineh : Communiqués du PCF et du NPA

22 08 2010

Communiqué du Parti Communiste Français et du Nouveau Parti Anti-capitaliste pour appeler à rejoindre la campagne de solidarité internationale avec Sakineh et contre la lapidation.

Accusée d’avoir eu une relation en-dehors de son mariage, Sakineh Mohamadi-Asthiani a été condamnée à mort et risque la lapidation. Le NPA tient à exprimer sa profonde révolte devant la barbarie d’un tel châtiment qui traduit l’existence d’une chappe de plomb religieuse intégriste sur la société iranienne et s’exerçant notamment à l’égard des femmes. Personne ne sera dupe des « aveux » publics qui lui ont été extorqués, quant à sa complicité dans le meutre de son mari. Aussi, le NPA se joint à la campagne internationale qui a été lancée pour sauver Sakineh Mohamadi-Asthiani de la lapidation ou de tout autre forme de mise à mort.

17 août 2010.

La menace de lapidation de Sakineh Mohammadi-Ashtiani en Iran suscite légitimement une très vive émotion. Le Parti communiste français exprime sa révulsion et sa condamnation devant l’arbitraire, la violence et les tortures dont est victime cette femme que le régime cherche à exécuter.

L’indignation provoquée en France et dans le monde par le sort cruel et insoutenable infligé à Sakineh Mohammadi-Ashtiani doit permettre une mobilisation des opinions publiques et des forces sensibles à la cause des libertés en Iran pour les démocrates et les progressistes de ce pays. Ces derniers ont besoin du soutien le plus large. Ils en appellent depuis des années à la solidarité et à l’expression de la vérité sur les crimes du régime dictatorial de Téhéran. Le Parti communiste continuera à se tenir au côté de toutes celles et ceux qui, en Iran, agissent avec courage pour la démocratie, les droits humains et la dignité des personnes.

17 août 2010


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :