Sakineh toujours sous pression en prison

22 08 2010

Communiqué du Comité International contre la Lapidation, 20 août 2010 :

Selon les informations reçues par le Communiqué International contre la Lapidation, Madame Ashtiani est toujours sous pression en prison. On parle de nouvelles accusations portées contre elles pour de prétendus contacts avec les médias étrangers et la campagne pour la sauver. Selon d’autres informations, le rendez-vous entre Hootan Kian avec sa cliente Madame Ashtiani : le rendez-vous n’a pu duré que cinq minutes, en présence de plusieurs membres de l’équipe de la prison qui écoutaient la conversation, et a été enregistré par une caméra de surveillance alors que les mains et les pieds étaient attachés.

La rencontre entre Sakineh et ses enfants jeudi a été aussi brève et elle inquiète et apeurée. Il semble que Sakineh prend des médicaments qui la rende endormie, confuse et en état de faiblesse. Ses enfants sont inquiets qu’il y ait quelque chose qui la terrifie. La famille de madame Ashtiani est très inquiète et soucieuse qu’elle soit très bientôt exécutée.

L’audience qui était prévue samedi a été repoussée le mercredi 25 août malgré tous les documents supplémentaires qui avaient été demandés par le tribunal de Téhéran et qui ont été envoyés.

Selon des sources, l’appartement de Hootan Kian, l’avocat de Madame Ashtiani, a été perquisitionné par les services secrets du régime islamique.

Le Comité International Contre la Lapidation demande une fois encore la libération immédiate de Sakineh. Nous demandons que la fin du traitement de Madame Ashtiani et la fin du harcèlement contre son avocat et ses enfants. Nous demandons aux gens du monde entier à continuer la campagne internationale jusqu’à ce que Sakineh soit libre. Rejoignez nous le samedi 28 août pour notre journée internationale « 100 villes du monde contre la lapidation« .

Comité International Contre la Lapidation (International Committee against Stoning – ICAS), Comité International Contre les Exécutions (International Committee against Execution, ICAE) – 20 Août 2010

1. Contact : Mina Ahadi, Email: minaahadi@aol.com, Tel: 0049 (0) 1775692413
http://notonemoreexecution.orghttp://stopstonningnow.com
2. Pour plus d’information sur « 100 villes dans le monde contre la lapidation », contactez  Mina Ahadi ou par le biais du site  http://stopstonningnow.com

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :