L’Ile de la Réunion contre la lapidation

28 08 2010

Zinfo 974, 28 août 2010 :

Dans le cadre de la mobilisation « 100 villes pour Sakineh » un appel a été lancé par plusieurs collectifs et associations en vue d’un grand rassemblement pour dénoncer la condamnation, par les autorités iraniennes, à la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani.

Cette femme de 43 ans, a été condamnée à mort par lapidation en 2006, pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari. Plusieurs rassemblements seront organisés un peu partout dans le monde, notamment à New-York, Paris, Londres, Berlin,…

A la Réunion, ce rassemblement aura lieu à Champ-Fleuri, à Saint-Denis, sur l’esplanade des droits de l’Homme à l’appel de la Cevif (Collectif pour l’élimination des violences intrafamiliales), le comité 974 « Ni pures, ni soumises », « Femmes des Hauts », « Femmes d’Outre-mer », la ligue des droits de l’Hommes et Europe-écologie, à partir de 17 heures.

Les autres rendez-vous dans le monde


Actions

Information

One response

28 08 2010
28 août en Belgique « Révolution en Iran

[…] (1) Selon nos informations, des actions étaient programmées, hier, dans 110 villes, et nous n’avions pas forcément toutes les informations comme le fait qu’il y ait eu une action à Huy e Belgique ou un rassemblement à Saint-Denis sur l’Ile de la Réunion. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :