« 100 villes contre la lapidation » : Déclaration finale

29 08 2010

« 100 Villes Dans le Monde Contre la Lapidation » : Déclaration finale des protestations du 28 août

Comité International Contre la Lapidation :

Le 28 août 2010, cent villes de par le monde s’élèvent autant pour protester contre la pratique barbare de la lapidation que pour sauver la vie de Sakineh Mohammadi Ashtiani en Iran. Ce jour fera date dans les annales de l’humanité en tant une manifestation de protestation, lors des semaines antérieures, par des millions de gens autour du globe contre la lapidation comme étant la forme la plus haineuse de cruauté moyen-âgeuse existante.

C’est une honte pour l’humanité qu’à la fin de la première décennie du 21ième siècle, la lapidation soit encore pratiquée en Iran comme dans des pays accablés de manière similaire par l’islam politique.

Nous les citoyen-nes des 100 villes, déclarons ici d’une seule voix que cette affront doit être lavée de la face de l’humanité immédiatement et de façon permanente.

En ce jour, nous protestons également contre le régime de la lapidation en Iran. Ce régime a durant les 31 années de son existence, commis un génocide, établi un système d’apartheid sexuel en Iran et fait de l’emprisonnement, de l’exécution, de la torture, du viol des prisonnier politiques, et de la loi de la charia islamique pré-médiévale, la loi régnant sur la terre d’Iran.

Un tel régime n’est pas représentatif du peuple d’Iran. C’est au contraire son assassin, et ses leaders doivent être conduits et jugés par des tribunaux internationaux pour leurs crimes commis contre l’humanité.

Qui plus est, la protestation internationale du 28 août est encore une autre des manifestations de la solidarité des peuples autour du monde avec le peuple d’Iran qui s’est héroïquement élevé pour abattre le régime de la lapidation, le code islamique de punitions, le hijab, la torture et l’exécution.

Nous, les citoyen-nes du monde dans le monde entier, déclarons fièrement que nous nous considérons nous-mêmes les défenseurs-euses naturels et porte-drapeaux du front universel de l’humanité contre la barbarie.
Nous supportons le combat du peuple de l’Iran contre l’un des régimes les plus cruels de l’histoire des nations humaines.

Nous déclarons donc, catégoriquement, au nom de de la population civilisée du monde, que le chemin de libération du peuple iranien ne passera pas par des menaces ou une action militaire contre le pays mais par l’expulsion du régime de la République islamique grâce à la puissance des luttes du peuple en Iran et à travers le monde.

Ce qui suit sont nos exigences communes pour le 28 août 2010 à travers 100 villes de par le monde :

1- La libération immédiate et inconditionnelle de Sakineh Mohammadi Ashtiani et de tous les autres prisonnier-es en Iran, condamné-es à être lapidé-es à mort.

2- L’abolition de la lapidation en Iran et partout ailleurs, Nous demandons que les Nations Unies adoptent dans l’urgence une résolution spécifique interdisant la lapidation partout dans le monde en tant que peine inhumaine.

3- Ne pas reconnaître le régime islamique de la lapidation en Iran en tant que gouvernement de ce pays,et conséquemment le bannir de toutes les instances internationales.

4- Amener devant la justice les responsables ayant perpétré la lapidation. La lapidation est l’une des formes les plus abominables des crimes contre l’humanité. Tout individu, groupe, organisation ou état exécutant la peine de lapidation doit être poursuivi et jugé par les tribunaux internationaux.

Nous continuons nos luttes jusqu’à ce que nous ayons obtenu la réalisation de toutes ces exigences.

Et en tant qu’immédiate et première mesure, nous demandons que Mahmoud Ahmadinejad, le président du régime de la lapidation, soit empêché d’entrer à l’Assemblée Générale des Nations Unies en septembre 2010.


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :