La campagne pour sauver Sakineh montre la voie pour la libération du régime islamique en Iran

29 08 2010

Communiqué du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, 25 août 2010 :

Pour le régime islamique en Iran la lapidation est un outil de survie. Ce régime criminel a pendant ces trois dernières décennies enchaîné toute la société iranienne par les emprisonnements, les coups de fouets, les exécutions, la lapidation, etc. Et tout cela pour prolonger la durée de sa misérable existence. La lapidation de plus de 150 personnes, surtout des femmes, jusqu’à la mort pour le “crime” de relations sexuelles hors du mariage, les exécutions continuelles d’opposants politiques, dont le massacre de dizaines de milliers de prisonniers politiques et leur enterrement dans des fosses communes anonymes, l’exécution systématique d’adolescents, l’exécution des homosexuels, la condamnation au fouet en public de femmes et d’hommes, devant les yeux de leurs proches, l’arrachage des yeux, l’amputation des mains, l’assassinat de “délinquants” en les jetant du haut de falaises, la torture physique et psychologique de prisonniers politiques par une multitude de moyens indicibles, le tir à balles réelles sur les gens dans les rues, l’assassinat d’opposants politiques et de personnalités à l’intérieur et à l’extérieur des frontières du pays, ne forment qu’une partie du dossier de ce régime horrible.

Tout comme la condamnation de Sakineh Ashtiani à la lapidation ou à la pendaison est la manifestation de la nature criminelle de l’Etat islamique en Iran, la lutte pour la libération de Sakineh fait partie intégrante des luttes du peuple d’Iran et du monde pour sa libération de ce régime médiévale. Pendant ces trente dernières années, le peuple iranien a mené de manière continue de fermes luttes dans différents domaines contre le régime criminel. Ces luttes ont atteint leur pic et attiré l’attention du monde lors de l’été dernier. Neda Algha-Soltan et Sakineh Ashtiani sont les deux visages, les deux symboles, du même mouvement révolutionnaire en Iran. Neda est tombée victime de ce régime meurtrier, mais Sakineh peut et doit être sauvée. Sauver Sakineh serait un grand pas en avant dans la lutte contre la République Islamique ainsi que contre le mouvement mondial de l’islamisme politique dans son ensemble.

La République Islamique est la colonne vertébrale du terrorisme islamique qui, aujourd’hui, commet constamment des crimes à travers le monde, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Faire tomber le régime en Iran serait un rude coup pour tout l’islamisme politique à travers le monde. Le peuple d’Iran et, au-delà le monde, doit pour cela se débarrasser de la République Islamique. L’actuel mouvement révolutionnaire en Iran et l’actuelle campagne internationale contre la lapidation montrent au peuple du monde la véritable et humaine voie pour y arriver. Des attaques militaires ou un embargo économique ne sont pas ce moyen. Le véritable moyen c’est que le peuple, les organisations et personnalités progressistes du monde soutiennent les luttes du peuple d’Iran, et que les gouvernements et les organismes internationaux refusent de reconnaître le régime islamique et l’isolent activement. C’est la seule voie viable, humaine, civilisée et pratique pour le renverser. Même si des gens ne s’inquiètent que des projets nucléaires du régime et de son soutien au terrorisme dans la région, ils doivent soutenir activement activement les luttes du peuple iranien.

La campagne internationale contre la lapidation et les exécutions en Iran est maintenant le fer de lance de ces luttes. Rejoignez cette campagne et soutenez-là par tous les moyens que vous pouvez !

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran
25 août 2010


Actions

Information

One response

31 08 2010
goulakis christian

combattre les injustices
abolire les sévices
pour que naisse la justice

sauvons SAKINEH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :