Message au nom du Comité International Contre les Exécutions

29 08 2010

Message lu au nom Comité International Contre les Exécutions lors de rassemblements du 28 août en France, en particulier à Besançon et à Lyon :

Cher(e)s ami(e)s,

Je voudrais vous remercier d’être venus pour participer à cette journée contre la lapidation. Si on parle de Sakineh, nous n’oublions pas que depuis l’instauration du régime islamique, ce sont au moins 150 personnes, surtout des femmes, qui ont été assassinées de cette façon, et que, avec Sakineh, ce sont 22 personnes qui, aujourd’hui, sont emprisonnées et attendent d’être lapidées. Cette atrocité, et plus largement la peine de mort, montre la nature criminelle et misogyne de la République Islamique d’Iran.

Oui, il faut en finir avec 31 ans de barbarie, d’exécutions, de lapidations et d’oppression des femmes. Nous voulons, en Iran comme partout, l’abolition de la peine de mort et de la lapidation et l’égalité totale entre les femmes et les hommes. Pour en finir avec ce régime misogyne et meurtrier, nous comptons sur la solidarité des peuples du monde et surtout sur le soulèvement du peuple d’Iran. Nous tenons à rappeler qu’une intervention militaire contre l’Iran ne ferait qu’accroître les souffrance de la population iranienne mais serait aussi un cadeau pour le régime.

A bas la peine de mort !
A bas la lapidation !
Vive la liberté et l’égalité pour les femmes en Iran comme ailleurs !


Actions

Information

One response

5 09 2010
« 100 villes dans le monde contre la lapidation » « Révolution en Iran

[…] de Téhéran sont en solidarité avec la lutte du peuple d’Iran. Ainsi, prenant la parole à Lyon au nom du Comité international contre les exécutions, une camarade a déclaré « Pour en finir avec ce régime misogyne et meurtrier, nous comptons sur […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :