Message de Sajjad, fils de Sakineh, à l’occasion du 28 août

29 08 2010

A l’occasion des protestations « 100 villes dans le monde contre la lapidation », Sajjad Ghaderzadeh, le fils de 22 ans de Sakieh Ashtiani, femme iranienne condamnée à mort par lapidation, a appelé en direct Mina Ahadi et s’est adressé aux manifestants. Il a remercié le monde pour son soutien et a dit que le régime islamique mentait à propos des accusations contre sa mère, a fouillé le bureau de son avocat et volé des documents. Il faut noter qu’en s’adressant ainsi au monde et en parlant contre le régime, Sajjad court le risque d’être attaqué par le régime.

Vidéo : Sajjad appelle Mina Ahadi lors de la manifestation du 28 août à Washington :

Traduction du message de Sajjad :

« Mes salutations à toutes celles et tous ceux qui participent aux manifestations pour ma maman et à celles et ceux qui ont des pancartes dans les mains. Je veux dire que je vous aime beaucoup et que je vous remercie pour votre gentillesse et votre attention.

Les nouvelles qui il y a quelques temps ont été sorties par le Bureau des Droits Humains de la Justice sont un mensonge total et nous avions noté que le dossier de ma mère a maintenant été perdu. La République Islamique a modifié le dossier et est entrée chez Houtan Kian (l’avocat de ma mère) et tous les documents ont été pris, même son ordinateur portable et d’autres affaires personnelles. Et après ils sont allés vers ma mère et l’ont battue et forcée à dire certaines choses.

Nous voulons que le monde entier nous aide dans cette épreuve. Tous ceux qui nous soutiennent en Iran, comme Houta Kian, sont en danger.

Une une fois encore, nous vous remercions toutes et tous. »


Actions

Information

2 responses

30 08 2010
André Sivrissarian

La lapidation instrumentalise le paroxysme de l’horreur et les pendaisons les disparitions les arrestations des journalistes et des avocats et les pressions sur les familles ne peuvent que mettre un pays au banc des Nations.
C’est pourquoi l’Iran dans l’intérêt du peuple Iranien doit cesser ces pratiques d’un autre âge et fuir l’obscurantisme pour une Liberté nécessaire à l’épanouissement des individus.
J’aime ce grand pays son peuple et son histoire ,cet ombre sur la Lumière doit cesser de nuire.

5 09 2010
« 100 villes dans le monde contre la lapidation » « Révolution en Iran

[…] avec ce régime misogyne et meurtrier Un moment fort de cette journée du 28 août fut lorsque Sajjad, le fils de Sakineh, a appelé en direct Mina Ahadi qui manifestait à Washington pour s’adresser […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :